Brooklyn Museum


Le Brooklyn Museum est le deuxième musée le plus visité de New York, après le Metropolitan Museum of Art. Un musée à ne pas manquer pendant votre voyage à New York.

Présentation du Brooklyn Museum

brooklyn museumLe Brooklyn Museum est un monument de 52025 m² dans le style Beaux Arts. Il est l’un des plus vieux musées des États-Unis, puisqu’il a ouvert ses portes en 1897.

On trouve au Brooklyn Museum des collections diverses sur par exemple les merveilles de l’Egypte Ancienne, des œuvres d’art contemporain…On compte plus de 1.5 millions d’objets dans les collections permanentes du musée.

Le Brooklyn Museum est situé à 30 minutes environ du cœur de Manhattan en métro. Le musée possède d’ailleurs sa propre station de métro, qui a été rénovée il y a peu de temps. Le Brooklyn Museum est au cœur d’un grand espace vert, composé de Prospect Park, du Brooklyn Botanic Garden et du zoo de Prospect Park.

Visiter le Brooklyn Museum

Heures et jours d’ouverture du Brooklyn Museum :
Le Brooklyn Museum est ouvert aux visites les samedis et dimanches de 11h à 18h, il est fermé les lundis et mardis, et ouvert de 10h à 17h les vendredis. Tous les premiers samedis du mois, le Brooklyn Museum est exceptionnellement ouvert jusqu’à 23h00.

Tarifs du Brooklyn Museum :
L’entrée du Brooklyn Museum est à 10$ pour les adultes, 6$ pour les plus de 62 ans et les étudiants, et gratuite pour les membres et les enfants de moins de douze ans.

Se rendre au Brooklyn Museum

Le Brooklyn Museum est situé dans le borough de New York Brooklyn.

Adresse du Brooklyn Museum : 200 Eastern Parkway, Brooklyn, New York 11238-6052

Le Brooklyn Museum est accessible par les lignes 2 et 3 du métro New York.

http://www.brooklynmuseum.org