Metropolitan Museum of Art - The Met


Pour beaucoup de monde, le Metropolitan Museum de New York est le meilleur musée d’art moderne du monde. Également appelé Met, il est situé sur la 53ème rue et entre la 5ème et 6ème avenue et a été crée par Abby Aldrich Rockefeller, la femme de John Rockefeller, qui voulait créer un musée d’art moderne. Le Metropolitan Museum of Art accueille plus de 150 000 œuvres d’art du monde entier et d’artistes très célèbres comme Cézanne, Chagall, Dali, Monet, Picasso, Van Gogh etc.
metropolitan museum of art new york

Le Met de New York a été crée en 1872. Il est situé vers Central Park sur la cinquième avenue, vers la 82ème rue.
Le musée comporte aussi un autre bâtiment, situé lui dans le quartier de Washington Heights. Sa collection d'œuvres d'art comporte plus de deux millions d'œuvres, qui viennent d'artistes du monde entier et de toutes les époques. C'est ainsi que l'on peut trouver dans ce musée de Manhattan des œuvres de l'Antiquité, des œuvres grecques, mais aussi des toiles et sculptures européennes, et également des œuvres d'art américaines. Mais la liste ne s'arrête pas là.
L'architecte Frank Lloyd Wright, créateur du Moma, a également dessiné une pièce du Metropolitan Museum Of Art. Le musée expose également de nombreux objets provenant de tous les continents, et des armes et armures antiques d'Europe, du Japon, des États Unis et du Moyen Orient. Il est réellement impressionnant par la richesse de ses collections.

Informations pratiques :

- Horaires d’ouverture :
Le Met est ouvert du dimanche au jeudi de 10h00 à 17h30
Le vendredi et samedi de 10h00 à 21h00

- Tarifs :
Depuis le 01/03/2018, les entrées sont payantes pour les visiteurs du musée, hors résidents de l'Etat de New York et étudiants du New Jersey et Connecticut.
25$ pour les adultes
17$ seniors de plus de 65 ans
12$ pour les étudiants
Gratuit pour les moins de 12 ans

En savoir plus : Site officiel du musée