Bad News : Le Metropolitan Museum of Art devient payant !


Publié le jeu 01/03/2018 - 19:33

Nous sommes au regret de vous annoncer aujourd'hui une triste nouvelle, si vous n'avez pas encore visité le Met de New York : à partir d'aujourd'hui, les entrées deviennent payantes...

Jusqu'à aujourd'hui, comme dans de nombreux musées de la ville, l'entrée dans le musée était gratuite avec une simple incitation à laisser une donation de 25$.
Ce système était en place depuis 50 ans au Metropolitan Museum of Art. Mais le nombre de visiteurs qui lassaient effectivement une donation a subi une baisse significative ces dernières années.

Le Met est une organisation à but non lucratif. Elle reçoit 10 % de ses fonds de la ville de New York, et ses revenus gagnés par les entrées dans le musée n'atteignaient même pas 14% de son budget annuel de 300 millions de dollars.

Cette décision de rendre les admissions payantes intervient juste un an après l'annonce du musée d'un déficit de 40 millions de dollars, qui l'avait forcé à licencier 90 employés environ.

Le musée restera gratuit pour les résidents de l'Etat de New York, ainsi que pour les étudiants du New Jersey et du Connecticut. Mais pour la plupart d'entre vous, touristes en visite à New York, il faudra payer 25 dollars pour entrer dans le musée, 17 dollars pour les seniors et 12 dollars pour les étudiants.

Espérons que cela ne décourage pas tous les touristes de la ville à aller visiter ce magnifique musée, l'un des symboles de la ville. Ce serait regrettable...

> En savoir plus sur le Metropolitan Museum

Catégorie