Musée Madame Tussauds New York


Le musée Madame Tussauds New York est un très joli musée divertissant, que vous pouvez visiter avec vos enfants qui en seront ravis. Ce musée est en fait un musée de statues de cires, qui représentent de nombreuses personnalités célèbres dans le monde. N'hésitez pas à visiter le Tussauds New York pendant votre voyage New York City.

Histoire du musée Tussauds New York

musée tussauds new yorkMadame Tussaud est née en 1761 à Strasbourg et est décédée en 1850 à Londres Son nom de naissance était Anne Marie Grosholtz. Elle partit avec sa mère à Berne où elle travailla avec Philippe Curtius, médecin et sculpteur, comme sa femme de ménage. C'est ce médecin qui lui apprit la sculpture sur cire. Lorsque Curtius fut appelé à la cour de France pour réaliser des sculptures, il fit venir Anne Marie qui l'aide dans ses oeuvres.
A partir de 1777 Anne Marie Tussaud réalisa ses propres sculptures, en représentant notamment Voltaire, Rousseau ou encore Franklin.

Les musées Tussauds

Il existe plusieurs Musées Tussauds dans le monde. Le premier a été ouvert à Londres, et les autres se situent à New York, Hollywood, Amsterdam, Berlin, Hong Kong, Las Vegas , Shangaï et Washington DC. A noter qu'un nouveau Tussauds va ouvrir en 2011 à Bangkok.

Principales oeuvres du Tussauds New York

Les statues de cire du musée Tussauds de New York sont divisées en plusieurs catégories telles que :

  • les leaders politiques : Barack Obama, George Busg, Ronal Reagan...
  • les personnages historiques : Rosa Parks, Martin Luther King, Benjamin Franklin, Malcolm X, Lincoln...
  • les pop stars : Beyonce, Madonna, Britney Spears, Elvis Presley...
  • les personnalités culturelles : Madame Tussaud, Lady Diana, Picasso, ...
  • les stars de la télé : Simon Cowell, Rachael Ray...
  • les sportifs célèbres : Mohammad Ali, David Wright...
  • les leaders mondiaux : Gandhi, Mandela, JFK...
  • Tussauds New York : localisation, tarifs etc

    Le ticket d'entrée est assez cher puisque un ticket tarif normal est à 35.5 dollars. Le musées est gratuit pour les enfants de moins de trois ans, et à 28 dollars pour les enfants de 4 à 12 ans. A savoir : vous bénéficiez de 20% de réduction en commandant vos billets sur le site internet du musée : madametussauds.com/newyork/

    Adresse du musée Tussauds : 234 West 42nd Street, New York

    Le musée Tussauds de New York est situé dans le quartier de Midtown, quartier des buildings, et tout près de Times Square. Il est donc très facile à trouver ! Un très bon musée pour des vacances à New York

    Agrandir le plan