Monuments New York


New York est une ville qui a vécu une grande histoire. Cette histoire se retrouve au coeur de la ville, dans son âme avec ses vieux bâtiments, ses statues, et ses monuments. Au cours de votre voyage à New York, il y a certaines étapes incontournables, dont certains monuments qui sont de véritables mythes, connus dans le monde entier. En les découvrant, vous vous immergerez dans l'histoire New York, au temps des premiers colons, de l’esclavage, du développement de la ville.

En visitant New York, vous découvrirez aussi des monuments plus actuels, les gratte-ciel immenses qui montrent cette fois toute la puissance de la ville. D’une architecture époustouflante, ces gratte-ciel qui forment la très reconnaissable skyline de la ville vous éblouiront. Vous les trouverez surtout Downtown Manhattan (la pointe sud de Manhattan) vers Wall Street et Battery Park, ainsi que Midtown Manhattan (un peu plus au nord de l'ile, autour de la 40ème rue). Laissez-vous entrainer dans le tourbillon New Yorkais, à la découverte de ces merveilles qui vous marqueront pour longtemps.

Les buildings célèbres de New York

Empire State Building :
La célèbre tour du cœur de Manhattan, l’Empire State Building, mondialement connu, un symbole de la ville.

Le Chrysler Building :
La construction du Chrysler Building s'est terminée en 1930. Un monument moderne, très élégant, fierté des New Yorkais.

Rockefeller Center :
Ce building comporte un observatoire avec l'une des plus belles vues sur Manhattan, magnifique de jour comme de nuit.

Flatiron Building :
Le flatiron Building est un immeuble peu imposant finalement mais très connu de Manhattan, avec sa forme de fer à repasser.

Seagram Building :
Le Seagram Building de Manhattan est un gratte-ciel assez récent situé dans le quartier Midtown, un vrai chef d'oeuvre !

Lipstick Building :
Le Lipstick Building est situé sur la troisième avenue de New York. A découvrir lors d'une promenade dans les rues de la ville.

Woolworth Building :
Le Woolworth Building est l'un des plus anciens buildings de New York et toujours l'un des plus hauts de Manhattan.

Les monuments historiques de New York

Grand Central Terminal :
Grand Central Terminal est un monument important du cœur de Midtown Manhattan, la gare principale de NYC très fréquentée et réellement magnifique.

Statue de la liberté :
Située dans l'île de la Liberté, au Port de New York, la Statue de la Liberté a été un cadeau des français.

Château Clinton :
Plus d'une douzaine de forts ont été construits pendant la Guerre de 1812, dont Castle Clinton !

St Patrick's Cathedral :
St Patrick Cathedral est l'une des plus anciennes cathédrales des Etats Unis, un monument à voir lorsque vous marcherez sur la 5ème avenue.

Columbus Circle :
Columbus Circle est situé à l'intersection que forment Broadway, la huitième avenue, Central Park West et Central Park South.

Pont de Brooklyn :
Le pont de Brooklyn est très impressionnant, une vraie merveille d'architecture, l'un des symboles de la ville. Traversant l'East River, il offre une magnifique vue sur Manhattan.

Hall of Fame :
Il honore les personnes remarquables de New York, qui ont participé à l'amélioration de la ville de New York.

Il y a beaucoup de monuments qui valent le détour à New York. La plupart sont très imposants comme les gratte-ciel qui montent à n'en plus finir. Mais vous découvrirez aussi des monuments très anciens et historiques qui marquent les différentes époques de la ville. Découvrez dans cette rubrique les plus célèbres buildings de la ville, leur histoire, des informations utiles comme les horaires de visite. Vous pensez savoir ce qu'est un building car vous vous êtes déjà rendu dans le quartier de la défense à Paris ? Et bien vous serez surpris ! Les buildings et monuments de New York, c'est une autre expérience à vivre !