Les parcs de New York


On peut trouver de nombreux petits parcs dans la ville de New York, où les enfants vont jouer, les familles se promener et les amoureux flâner. Et oui, l'incontournable Central Park n'est pas le seul coin paisible de la ville où se ressourcer. Découvrez dans cette rubrique une sélection de quelques parcs plus ou moins connus mais qui méritent tous le détour lors de votre visite de New York.

Central Park :
Central Park est le plus grand parc urbain des États Unis et également le plus visité. Plus de 25 millions de personnes s’y rendent chaque année, que ce soit pour se promener, faire du sport, assister à des événements etc. On peut pratiquer beaucoup d’activités dans le parc. Des activités de récréation, culturelles, sportives...

Prospect Park :
Prospect Park est un parc situé dans le borough Brooklyn de la ville de New York. Il a une superficie de 2.1km², ce qui fait de lui l'un des plus grands parcs de New York. Un parc très agréable et très fréquenté par les habitants de Brooklyn, dans lequel passer un bon moment si vous avez...

Madison Square Park :
Madison Square Park est un petit parc de Manhattan situé dans le Flat Iron District, et très connu notamment pour son Shake Shack, un snack proposant d'excellents burgers pour lesquels les New Yorkais sont prêts à patienter dans de longues files d'attente.

Union Square :
Union Square est une place très connue de la ville de New York, située entre Broadway et Park Avenue, au niveau de la 14th street, c'est un excellent lieu pour prendre l'air aux beaux jours, avec de nombreux magasins et restaurants aux alentours.

Battery Park :
Plus de 4 millions de personnes visitent Battery Park chaque année. On trouve parmi ces visiteurs les travailleurs du Financial District, les personnes habitants à côté, des touristes, des étudiants. Plus de 280 000 personnes travaillent près du parc New Yorkais, et plus de 50 000 personnes habitent tout près. C'est à Battery Park que l'on peut prendre les ferries pour la Statue de la Liberté.

Washington Square Park :
Washington Square Park est un petit parc très agréable de New York et très fréquenté tant par les New Yorkais que par les touristes qui viennent voir sa célèbre arche et se reposer à l'ombre, écouter de la musique, voir les joueurs d'échecs etc. Un parc à découvrir à New York pendant votre séjour.

Zoo du Bronx :
Ok ce n'est pas un parc, mais il fallait en parler. Un très grand zoo dans lequel vous pourrez admirer lions, singes, ours, mais aussi des souris, et bien d'autres animaux insolites ou dangereux. Ne manquez pas de faire un tour dans ce parc animalier de New York, qui ravira petits et grands !