Battery Park


Battery Park est un lieu très touristique de New York. Les ferries à destination de Ellis Island et l’île de la statue de la liberté partent d'ailleurs de ce parc de New York.

Découvrir Battery Park...

Situation géographique de Battery Park

battery park new yorkBattery Park est situé dans le Financial District. Sa superficie avoisine les 10 hectares. Le parc est bordé par l’Hudson.

Histoire de Battery Park

Battery Park est l’un des plus anciens lieux touristiques de la ville, il était occupé par les colons hollandais qui la baptisèrent à l’époque la Nouvelle Amsterdam.

Les visiteurs de Battery Park

Plus de 4 millions de personnes visitent Battery Park chaque année. On trouve parmi ces visiteurs les travailleurs du Financial District, les personnes habitants à côté, des touristes, des étudiants. Plus de 280 000 personnes travaillent près du parc de New York, et plus de 50 000 personnes habitent tout près de lui. Étant donnée sa situation géographique (entouré d’un côté des buildings et de l’autre de l’Hudson), il est normal que beaucoup de
personnes viennent s’y détendre.

Monuments dans Battery Park

On trouve dans Battery Park de nombreux monuments comme un mémorial de la seconde guerre mondiale, le Hope Garden dédié aux victimes du SIDA, Sphere for Fontain Plaza en hommage aux victimes duu World Trade Center, et Château Clinton un monument très visité.

battery park manhattan