Musée d'Ellis Island


Entre 1892 et 1954, plus de douze millions de passagers sont arrivés aux États-Unis dans des bateaux à vapeur par le Port de New York, et ont été enregistrés légalement et médicalement à Ellis Island.

Histoire d'Ellis Island

Avant 1892, les immigrants arrivaient à Château Clinton, le fort situé dans Battery Park, au sud de Manhattan. Mais cette situation gênait les habitants de New York. Ellis Island était alors une base militaire pour se défendre d'une attaque éventuelle des anglais. Une base d'immigration fut alors construit sur l'île. Un musée a été construit pour se souvenir de toutes les personnes qui sont venues aux Etats Unis en quête d'espoir et d'une meilleure vie.

Le musée

musée ellis islandLe musée d’Ellis Island est consacré à l’histoire de l’immigration aux États Unis. Il retrace l’histoire depuis l’arrivée des premiers immigrants arrivés sur l'île jusqu’à aujourd’hui, avec différentes sections correspondants à des époques différentes.
Allez visiter ce musée de New York pour vous plonger dans l’ambiance de la colonisation et apprendre de nombreuses choses sur l’histoire des États Unis.

Sur l’île, vous pourrez également observer l’American Immigrant Wall of Honor, un mur sur lequel sont gravés les noms de plus de 500 000 immigrés. Certains américains s’y rendent pour retrouver des traces de leurs ancêtres.

En savoir plus : Site officiel d'Ellis Island