Actualités New York

Le wifi gratuit bientôt dans les rues de New York !


   

Vous en rêviez ? New York va le faire. La ville se lance en effet dans un projet novateur, du wifi gratuit et haut débit accessible dans ses rues. C'est un communiqué de la mairie qui a annoncé la bonne nouvelle en début de semaine. Il reste toutefois à obtenir la validation d'une Commission en charge du Projet, nommé "Link NYC".

L'objectif n'est pas seulement d'offrir une connexion internet à tous ses visiteurs et habitants, mais également de supprimer les vieilles cabines téléphoniques démodées. Les cabines seraient remplacées par des bornes wifi de 3 mètres de haut, capables d'émettre un signal à 45 mètres. Elles pourraient également offrir d'autres services : téléphoner dans tous les Etats Unis, la recharge électrique de ses appareils mobiles, et également une carte interactive permettant de se repérer.

Le projet ne devrait pas coûter un centime aux New Yorkais, il devrait être entièrement financé par la publicité.

Si tout cela se confirme, les premières bornes wifi devraient entrer en service fin 2014 et se répandre en 2015.


Un nouveau billboard à Times Square, le plus grand au monde !


   

Vous connaissez forcément Times Square, l'un des lieux les plus célèbres de New York. C'est un grand carrefour dont toutes les façades de buildings sont ornées d'écrans géants lumineux : les fameux "billboards".

Un nouveau billboard a été inauguré mardi, le plus grand au monde ! Il s'étend sur tout un "block" d'immeubles, en français un pâté de maison (c'est moins classe).

Le premier client qui l'utilisera pour diffuser sa publicité est Google. Il fallait bien un grand groupe pour s'offrir cette visibilité incroyable. Cela lui couterait 2.5 millions de dollars pour un mois de location.

Plus de détails en regardant la vidéo ci-dessous.


New York : le plus grand écran haute définition... par lemondefr


Ryanair casse les prix des vols pour New York


   

Des aller retours à New York pour moins de 20 euros, aviez vous seulement imaginé que ce serait possible ?
Ne vous précipitez pas sur votre comparateur de vols préféré, ce n'est pas pour tout de suite.

C'est toutefois ce qu'à annoncé le patron de Ryanair ces derniers jours, des vols partant de quatorze grandes villes françaises, à destination de NYC, pour 10 euros l'aller et 7,50 euros le retour. Des tarifs qui laissent rêveurs les fans de voyages, comme les plus modestes foyers qui ne peuvent actuellement pas se permettre de partir en vacances aux Etats Unis.

Michael O'Leary précise que tous les sièges des avions ne seront pas à ce prix. Il y aura toujours des sièges en classe affaire, pour que les vols restent rentables. Les services complémentaires seront également payants, comme actuellement pour les bagages, la restauration..

Ce projet de Ryanair, s'il se concrétise, devrait voir le jour dans 4 ou 5 ans. Le pré-requis, pas des moindres, est que la compagnie aérienne se dote d'avions longs courriers, puisqu'actuellement elle ne propose pas de vols outre-Atlantique.

Il faudrait sans doute aussi qu'elle recommence à faire des bénéfices, rappelons qu'en 2013 Ryanair a perdait de l'argent !

ryanair casse les prix


Expatriation à New York : les conseils


   

Nous vous avions déjà présenté nos conseils pour vivre à New-York dans un précédent article. Aujourd’hui nous vous présentons quelques types de visas américains, indispensables pour espérer vivre un jour à New York.

Partir vivre à New York n’est pas une chose facile. La politique d’immigration des Etats Unis est très stricte : il est interdit de chercher du travail dans le pays sans visa. Impossible donc de partir en simple touriste, en espérant trouver un employeur et rester dans la ville.

Obtenir un visa de travail

Le meilleur moyen d’obtenir un visa pour travailler aux Etats Unis est de connaître une personne qui y possède une entreprise, et accepte de vous sponsoriser pour un visa. Les démarches sont longues et couteuses pour l’entreprise, il est donc rare qu’elle entreprenne les démarches. Mieux vaut donc avoir des contacts sur place.

Si vous ne trouvez pas d’entreprise qui souhaite vous sponsoriser, vous pouvez tenter votre chance à la grande loterie des Green Cards. Chaque année le gouvernement américain distribue des cartes de résidents à des anonymes du monde entier (sauf quelques pays exclus), selon certains quotas. Les inscriptions à la loterie ont lieu en octobre, et le tirage a lieu en mai. Les chances d’être tiré au sort sont faibles, mais il faut tenter sa chance. Qui sait, ce sera peut être votre chance de partir vivre à New York.

Il existe différents types de visas de travail auxquels vous aurez peut être droit. C’est le cas notamment des personnes qui ont des compétences hors norme et sont reconnus dans leur domaine (sportifs, musiciens, scientifiques..) et des personnes qui souhaitent créer une entreprise sur le sol américain avec un apport financier important. Renseignez-vous sur le site travel.state.gov.

Souscrire à une assurance avant de partir

Si vous souhaitez vous expatrier à New York, pensez à votre assurance santé. Avec votre green card vous pourrez obtenir un numéro de sécurité sociale américain. Vous pouvez également choisir une assurance en France. Ne négligez pas ce point et renseignez-vous bien sur les couvertures médicales disponibles avant de partir.


Bon plan Soirée : le Brooklyn Night Bazaar


   

Pendant 4 week ends cet hiver et comme tous les hivers, un entrepôt de près de 4000 mètres carré de Williamsburg (quartier huppé de Brooklyn, à quelques minutes de Manhattan), sera transformé en un immense marché nocturne, où seront réunis plus de 200 artistes, vendeurs, cuisiniers, musiciens et DJs. Cet événement est appelé le Brooklyn Night Bazaar. Vous y trouverez de nombreux artisans vous proposant des vêtements de designers, des accessoires, des articles pour la maison, et des œuvres d'art. Des produits très différents les uns des autres. Des concerts sont également prévus pour mettre l'ambiance, et des parties du Bazaar seront dédiés à la restauration.

Rendez-vous dès le week end prochain à Williamsburg, pour passer une soirée sympathique au milieu des new yorkais.

L'accès au Brooklyn Night Bazaar est gratuite. L'événement annuel se tient cette année les week ends du 23 novembre au 22 décembre, les vendredis et samedis du 18h à minuit, au 45 notre 5th street, Brooklyn.

Pour plus d'informations sur le BK Night Bazaar, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.

brooklyn
Le grand marché du Brooklyn Night Bazaar

williamsburg
Concert au BK Night Bazaar


Syndiquer le contenu
   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !