Politique


Nicolas Sarkozy à New York pour les 125 ans de la Statue de la Liberté

Catégorie: 

Le président français était à New York jeudi pour célébrer le 125ème anniversaire de la Statue de la Liberté. Il a déclaré que les Français et les Américains avaient la responsabilité de "montrer que la liberté est pour tout le monde".

Dans son discours, Nicolas Sarkozy a également dit que la Statue de la Liberté, offerte par la France en 1986, représente plus qu'une Statue, "C'est une idée.Pas simplement pour les Américains, pas simplement pour les Français, elle est pour tous les peuples du monde."

L'ouverture d'un centre culturel musulman à côté de Ground Zero

Catégorie: 

L'affaire avait crée le scandale et de nombreuses manifestations il y a un an, lorsque l'idée d'ouvrir un centre culturel musulman près de Ground Zero à New York avait émergée.

Pourtant, ce centre a bien été crée, et il a ouvert ses portes mercredi. Cette fois pourtant, aucune manifestation, aucune polémique. Les américains semblent avoir pris du recul et aujourd'hui accepter l'idée que ce ne sont pas les musulmans en général qui sont à l'origine des attentats. Ils nous montrent une nouvelle fois ici leur tolérance et leur ouverture d'esprit. 

La maison occupée par DSK à New York mise en vente

Catégorie: 

Lors de son placement sous résidence surveillée par la justice américaine, Dominique Strauss-Kahn avait loué une luxueuse maison de TriBeCa au cœur de Manhattan à New York. Strauss Kahn était, nous vous le rappelons, poursuivi pour crimes sexuels dans l'affaire Nafitassou Diallo.

La maison New Yorkaise, qui n'avait pas été occupée depuis le départ de DSK et Anne Sinclair, a été mise en vente pour 13,99 millions de dollars.

Dominique Strauss Kahn et sa femme louaient la maison pour 50 000 dollars par mois.

A New York, des manifestations contre les auditions du Congrès sur l'islam et le terrorisme

Catégorie: 

Une centaine d'associations et organisations gouvernementales invitaient à la manifestation aujourd'hui à New York. Le but est de dénoncer l'audition qui va se tenir au Congrès sur le role des musulmans dans le terrorisme à Etats Unis.

Les associations et organisations font savoir ce qu'elles pensent, c'est à dire que cette audition donnerait une mauvaise image des musulmans américains en général, ce qui n'est pas bon.

A lire aussi :

Bloomberg le maire de New York ne veut pas se présenter aux présidentielles

Catégorie: 

Le maire de New York Michael Bloomberg a assuré dans une interview à la télévision, qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections présidentielles américaines. Bloomberg est un indépendant de droite, de 68 ans. « Je ne vais pas me présenter à la présidentielle. J'ai un excellent travail, je vais terminer les quelque 1.100 jours qui me restent", a-t-il déclaré à la chaine américaine NBC.

New York : la fille de l’ancien maire arrêtée

Catégorie: 

La fille de Rudy Giuliani, l’ancien maire de la ville de New York, est très connue pour ses positions en matière de criminalité. Elle a pourtant été arrêtée pour vol à l’étalage dans un magasin de cosmétiques de l’Upper East Side de Manhattan.

Agée seulement de 20 ans, ce sont les caméras de surveillance qui l’ont prise sur le fait en train de voler cinq articles pour une valeur de 100 dollars environ.

Le porte-parole de Rudy Giuliani a demandé aux medias de ne pas en parler, et a déclaré qu’il s’agissait d’une histoire privée.

La mosquée a eu gain de cause à New York

Catégorie: 

Un projet d'ouverture d'une mosquée tout près de Ground Zéro à New York provoquait la polémique à New York depuis quelques mois.

Ce projet a obtenu aujourd'hui une victoire politique importante. En effet, la commission de la municipalité en charge de l'affaire a décidé, à l'unanimité, de ne pas placer le bâtiment en question sur la liste des "monuments historiques", comme l'espéraient les opposants de la mosquée. De cette façon, le musulman qui possède le terrain a le droit de construire ce qu'il veut dessus, et notamment une mosquée. Plus aucun obstacle n'encombre son chemin.

Échange d'espions entre Russie et Etats Unis

Catégorie: 

Ils n'étaient pas vraiment des espions venus du froid, ces 10 espions russes qui ont été déportés des Etats Unis  en échange de quatre agents américains ce vendredi. Ils étaient plutôt en train de se plaindre de ne pas vouloir retourner en Russie, après avoir vécue la belle vie à New York. Ils ont passé de nombreuses années à New York,apparement sans découvrir des choses importantes excepté le fait qu'ils aimaient le mode de vie américain, et avaient été épié avec amusement par le FBI pendant longtemps.

Pages