Mémorial World Trade Center


Le mémorial World Trade Center est le mémorial construit en hommage aux victimes des attentats suicides du 11 septembre 2001, perpétrés par Al-Quaïda. Ces attentats avaient détruits les deux tours du World Trade Center à New York, en tuant des centaines de memorial world trade center personnes. Deux avions avaient été déroutés et étaient entrés en collisions avec les tours, en plein milieu de la journée, alors que des milliers de personnes travaillaient dans le Downtown de Manhattan. Le mémorial est en fait un musée, toujours en construction, situé à l'endroit même où se trouvaient les tours jumelles de Manhattan.
Le mémorial s'appellera "Reflecting Absence" (Reflets d'une absence).

Pour la reconstruction, plusieurs projets de plusieurs architectes étaient opposés. C'est finalement celui de Michael Arad qui a été choisi. Les fonds pour la construction du musée sont récoltés par la Fondation pour le mémorial du World Trade Center.

Plans du mémorial du WTC

Le mémorial World Trade Center New York est composé d'un parc, et de deux bassins posés dans les traces des deux tours. Les bassins font 9 mètres de profondeur, avec des chutes d'eau le longs de murs. Derrière les murs, on trouvera l'espace commémoratif qui sera souterrain. Il y aura aussi un musée également souterrain. L'entrée du musée devrait être gratuite pour les familles de victimes.

world trade center