Statue de la liberté


La statue de la liberté est l'un des plus grands symboles de la ville de New York. Non seulement vous ne devez pas manquer de l'admirer pendant votre voyage à New York City, mais de toute façon vous ne pourrez pas la manquer, que ce soit en arrivant par avion, en prenant un ferry, ou juste en vous promenant dans certains endroits de Manhattan.

La statue de la liberté, symbole de New York

statue de la liberté new yorkSituée sur l’île de la Liberté, au Port de New York, la Statue de la Liberté a été une offre d'amitié internationale du peuple français aux américains et reste un des symboles les plus universels de la liberté politique et de la démocratie. Le nom officiel de la statue de la liberté est Liberty Enlightening the World (La Liberté Éclairant le Monde).

Inaugurée le 28 Octobre 1886, la Statue de la Liberté a été classée Monument National le 15 Octobre 1924 et a été restaurée pour la commémoration de son premier centenaire, le 4 Juillet 1986. Pour visiter sa couronne, il peut y avoir une attente de deux ou trois heures, et vous devez monter les 354 marches à pied pour y arriver.

La plateforme d'observation du piédestal offre une vue magnifique sur le port de New York et peut être atteinte par un escalier de 192 degrés ou par ascenseur. Il y a également un musée au piédestal de la statue qui explique comment le monument a été conçu, construit et restauré.

Informations pratiques

Pour vous rendre à l’île de la statue de la liberté, une seule solution, prendre les ferries de la Circle Line. Toutefois, rien ne vous oblige à la visiter, si vous voulez gagner du temps vous pouvez simplement l'admirer en prenant un ferry pour Ellis Island.