Museo del Barrio de New York


Le Museo del Barrio est un musée de New York situé comme beaucoup d'autres sur le Museum Mile. Il représente la culture de l'Amérique Latine à New York. Une bonne visite culturelle à New York pour vos vacances.

Histoire du Museo del Barrio

museo del barrioLe musée du Barrio a été crée il y a 40 ans par un artiste nommé Raphael Montanez Ortiz et une coalition de parents, éducateurs, artistes... qui voyaient que les musées de l'époque ignoraient l'art des Latinos.
Depuis, le Museo del Barrio New York célèbre et promouvoit l'art Latino Américain et la culture Latino. La collection permanente du Museo del Barrio tourne autour de 6500 objets qui représentent plus de 800 ans de l'histoire de l'Amérique Latine, des Carraïbes. Les objets sont surtout des dessins, peintures, sculptures, photographies, vidéos.

Visiter le Museo del Barrio New York

Le museo del Barrio est situé au 1230 Fifth Avenue au niveau de la 104th Street, sur le Museum Mile. Il est à côté du Museum of The City Of New York, dans l'Upper East Side.
Notez bien que l'entrée du musée peut être gratuite pour tout le monde ! En effet, les prix indiqués ci dessous ne sont que des donations suggérées ! Une bonne raison de faire un tour au Museo del Barrio de New York pendant vos vacances à New York.

Adultes : 6 $
Etudiants et seniors : 4 $
Moins de 12 ans : Gratuit

Agrandir le plan