Travailler à New York


Partir travailler à New York, le rêve de beaucoup de français. Car qu'on le veuille ou non, qu'on trouve cela bête ou non, le rêve américain existe toujours, l'Amérique fait encore rêver. Ainsi, beaucoup de français souhaitent partir travailler a New York, l'une des plus grandes et plus mythiques villes du monde.

Malheureusement, les États Unis ont une politique d'immigration très stricte, et il n'est pas simple de s'installer et de travailler à New York. En effet, à part pour quelques voyages touristiques, impossible de partir à New York sans visa, et pour travailler, il faut une carte très précieuse et très demandée : la green card, ou encore un visa de travail provisoire, qui pourra être prolongé, mais pas indéfiniment.

Travailler à New York : obtenir une green card

Il y a plusieurs moyens d'obtenir une green card qui vous permettra de travailler à New York. Mais dans tous les cas il faudra persévérer, car les candidats sont très nombreux, et vous êtes en concurrence avec les habitants du monde entier !

La loterie

Tous les ans, le gouvernement américain organise une grande loterie mondiale qui permet de gagner des green card. Pour participer, rendez vous sur le site de la loterie et inscrivez vous simplement. Certaines conditions sont à remplir pour être éligible, notamment le fait d'être majeur...
Dépêchez vous de vous inscrire à cette loterie si vous souhaitez travailler a New York, car depuis un moment, des rumeurs de suppression de cette loterie se propagent.

Trouver un travail à New York

Si vous trouvez un employeur qui souhaite vous embaucher, il fera les démarches avec vous pour que vous obteniez une green card. Cette solution consiste donc à trouver un travail à New York, avec un employeur qui a tellement envie de vous engager, qu'il sera prêt à se lancer dans les démarches de demande de visa. Cette solution n'est toutefois pas idéale, car pour un poste aux États Unis, vous êtes en concurrence avec des américains qui maitrisent mieux la langue que vous. Il vous faut donc un savoir faire et des compétences particulières qui vous donneraient un avantage sur eux.
Vous pouvez également chercher un travail auprès des entreprises qui travaillent avec le Canada, qui cherchent parfois des personnes parlant français, ou encore auprès des ambassades.

N'hésitez pas également à partir pour quelques mois à New York en tant que touriste, et à chercher du travail sur place. En vous rencontrant directement, les employeurs pourraient être davantage convaincus de vous employer. Et vous pourrez en profiter pour visiter New York !

Les autres visas de travail pour les USA

Il existe d'autres visas pour partir travailler à New York, qui sont normalement plus simples à obtenir que la Green Card. Ce sont les visas de type H. Ces visas vous autorisent à travailler aux Etats Unis pour une certaine durée, à condition d'avoir déjà trouvé un employeur. Ils peuvent être une passerelle à l'obtention de la green card, et peuvent être prolongés. Toutefois si votre contrat se termine, vous devez rentrer en France.

Dans tous les cas si vous souhaitez travailler à New York, vous aurez besoin d'une motivation à toute épreuve, car les obstacles seront nombreux ! Mais accrochez vous, si votre rêve est de vivre à New York, vous finirez par y parvenir !