L'université de New York (NYU)


L'université de New York, également appelée NYU, est l'ancienne University of the city of New York (comprenez université de la ville de New York). NYU est l'une des plus prestigieuses universités de New York, et également une université très réputée des États Unis.

université de new yorkDans ce petit dossier sur l'Université de New York, vous trouverez des informations sur :
- la localisation, les campus de New York University
- l'histoire de New York University
- l'enseignement à NYU

Commençons de suite avec la localisation et les campus de New York University.

L'Université de New York

Le campus de l'université de New York est situé dans Greenwich Village. Toutefois New York University comporte quinze établissements dans six campus de Manhattan.

La plupart des bâtiments de New York University sont situés entre Houston Street, Broadway, la 14ème rue et la 6ème avenue.

Le campus de Washington Square

Le campus de Washington Square est le plus important de la New York University. C’est dans ce campus qu’ont lieu les remises de diplômes annuelles. Situé dans Greenwich Village le quartier jeune et branché de Manhattan, on trouve sur ce campus notamment la bibliothèque Elmer Holmes Bobst, le Silver Center, le Brown Building etc.
Le symbole de New York University est l’arche de Washington Square, conçu pour fêter le centième anniversaire de l’inauguration de New York par George Washington.

Autres campus de l’université de New York

Un autre campus de l’université de New York est sur la première avenue vers la 30ème rue. Il est le siège de l’université de médecine de New York University. On trouve notamment sur ce campus de Medical Center, le Tisch Hospital, le Rusk Institute of Rehabilitation Medicine etc.

Également des campus à l’étranger

L’université de New York propose de nombreux programmes d’études à l’étranger à ses étudiants et accueille aussi de nombreux étudiants du monde entier. New York University est l’une des seules universités à avoir ses propres campus dans des pays étrangers, par exemple à Florence en Italie, à Londres, à Paris, Prague etc.