Lorsqu'on part en voyage, que ce soit pour une courte durée ou pour plusieurs mois, on se demande toujours comment on va faire pour téléphoner. En effet, c'est un sacré casse-tête, avec les prix supers chers des opérateurs français pour téléphoner à l'étranger, les engagements non terminés, l'incompréhension des systèmes étrangers, etc.
Ce petit dossier répondra à toutes les questions que vous vous posez sur comment téléphoner à New York ou comment être joint quand on se trouve à New York...
- Téléphoner à l'intérieur des États Unis
- Téléphoner vers l'extérieur des États Unis
- Téléphoner de l'étranger aux États Unis
Comment appeler à New York
Pour appeler à New York, garder son abonnement français ou le résilier et s'abonner chez un opérateur américain, telle est la question. Et la réponse est : tout dépend de votre situation.
Pour les personnes qui partent à New York pour une très courte durée, la question ne se pose pas. Pour ceux qui partent pour plusieurs mois, plusieurs années ou pour vivre à New York, lisez ce qui suit.
Sachez tout d'abord que si vous souhaitez résilier votre contrat français et que vous êtes toujours engagé, vous devez pouvoir résilier sans frais si vous avez une preuve que vous vous expatriez (certificat de l'école ou de votre employeur, etc.). Attention toutefois, certains opérateurs n'acceptent que si vous prouvez que vous partez plus d'un an. Sinon, ils ne considèrent pas cela comme une expatriation. Ensuite, si vous connaissez beaucoup de monde à New York ou si vous allez devoir passer beaucoup de communications au sein des États-Unis, mieux vaut songer à prendre un abonnement chez un opérateur américain. Toutefois, sachez que vous pouvez aussi opter pour l'achat d'un téléphone avec carte prépayée pour appeler à New York.
La plupart du temps, il faut avoir un compte en banque aux États Unis pour pouvoir prendre un abonnement, renseignez-vous chez un opérateur. Selon l'opérateur aux États Unis, les prix des forfaits sont très différents, et les couvertures réseaux également. Vous pourrez choisir entre T-Mobile, Verizon, et d'autres.
Dans tous les cas, que vous changiez d'opérateurs ou non, méfiez-vous des appels internationaux qui font payer l'émetteur et le récepteur très cher !
Bref vous l'aurez compris, téléphoner à New York peut se faire de multiples façons. A vous de choisir selon votre situation et vos préférences personnelles.
Téléphoner à l'intérieur des États Unis
Aux États-Unis et donc à New York, il faut toujours composer le 1 en premier, c'est l'indicatif du continent. Ensuite, on trouve au début de chaque numéro de téléphone l'area code, il est noté entre parenthèses. Enfin, le numéro de téléphone se termine par 7 autres chiffres. Les numéros de téléphone sont prononcés chiffre par chiffre aux États-Unis. Les areas codes de New York : Pour Manhattan : 212, 646, 917 Pour le Bronx, Brooklyn, Queens, Staten island : 718.
Téléphoner de New York à l'étranger
Pour téléphoner de New York vers l'étranger, il faut commencer par taper les chiffres de l'international, c'est à dire 011. Ensuite on tape l'indicatif du pays, par exemple 33 pour la France. Enfin on tape le numéro de téléphone français, mais sans le premier 0. Par exemple si vous appelez sur un portable en France, vous taperez : 011 33 6 12341256.
Téléphoner de l'étranger à New York
Pour téléphoner de France ou d'un autre pays jusqu'aux États Unis, il faut d'abord taper le numéro de l'international : 00 puis le numéro des Etats Unis : 1, puis le numéro de téléphone.