Etudier à New York

Beaucoup d'étudiants rêvent de partir un jour en voyage à New York. Cette envie dévorante touche toutes sortes de personnes, adultes mais aussi les jeunes, les étudiants. C’est ainsi que de plus en plus d’étudiants souhaitent partir étudier à New York pendant leurs études supérieures. Cette partie du dossier « s’expatrier à New York » s’adresse donc à tous les étudiants qui veulent réaliser leur rêve mais ne savent pas comment s’y prendre, ou sont à la recherche d’informations pour les aider à partir étudier à New York.

Etudier a New York: conseils pour faire ses études à New York

Peu de jeunes étudiants ont la possibilité de partir etudier a New York. La scolarité est très chère, sans parler du coût de la vie qui est nettement supérieur à celui des villes françaises. Il faut alors trouver des bons plans. Toutefois, si vous pouvez partir faire vos études à New York, alors foncez ! Vivre à New York vous permettre d'améliorer votre anglais, et l'enseignement dans les universités est de qualité pour peu qu'on se donne les moyens de réussir. Étudier à New York, une expérience inoubliable, même si la ville n'est pas forcément très accueillante pour les étudiants.

Pour partir étudier à New York, vous avez plusieurs possibilités selon votre situation. Si vous êtes déjà étudiant à la fac, vous pouvez sûrement demander à bénéficier du programme Erasmus, qui est le plus connu des programmes (il en existe d'autres). Si vous venez de passer votre bac, et que vous voulez faire toutes vos études à New York, vous pouvez vous inscrire dans les universités américaines. Mais il vaut alors mieux avoir déjà un très bon niveau d'anglais et de bonnes références, car les universités américaines sont très difficiles d'accès pour la plupart, et celles de New York ne font pas exception.

Mais pour pouvoir étudier à New York, il faudra aussi penser au moyen de vous loger. Alors vous pourrez demander des chambres de résidences universitaires, mais aussi chercher un appartement en collocation ou autre. Il vous faudra aussi un visa pour partir. Autant de problèmes et de question à se poser avant de pouvoir faire le grand saut.

Pour étudier à New York

- Les universités de New York : Retrouvez toutes les informations sur les plus grandes universités de la ville de New York : New York University et Colombia University. Vous saurez tout sur votre future université avant d'effectuer votre voyage à New York. Quelle est la meilleure université, quelles spécialités choisir, les frais de scolarité etc. Cela vous permettra d'être plus serein et de mieux préparer votre départ, et donc de mieux réussir vos études à New York. En savoir plus sur les universités de New York.

- Les programmes d'échange : Comment faire pour partir étudier à New York ? Cette rubrique vous dira tout sur les programmes d'échanges, les programmes indépendants etc. En savoir plus sur les programmes d'échange.

- Les bourses : La vie coûte très cher à New York ! Ce n'est donc pas donné à tout le monde de pouvoir partir y étudier. Si vous souhaitez obtenir une bourse d'étude pour vous aider à financer votre voyage à Manhattan, allez dans cette rubrique. En savoir plus sur les bourses d'étude à New York.

- Les formalités : Visas, passeports etc. Ce que vous devez avoir pour pouvoir partir étudier a New York, et comment les obtenir. En savoir plus sur les visas d'étudiants à New York


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !