Bourse d'étude pour les Etats Unis et pour New York


Il est très difficile d'obtenir une bourse d'études pour partir étudier à l'étranger. Le nombre de bourses est très limité et le nombre d'étudiants les demandant est chaque année plus élevé. Préparez vous donc à un chemin difficile, semé d'embuches, et peut être à un échec final d'obtention de la bourse de vos rêves !

Financer ses études à New York

Vous le savez, les universités New York et américaines ont des frais de scolarité très élevés. Ainsi même en partant avec un programme de votre université ou de votre école, les tarifs sont élevés et vous pouvez avoir besoin d'une bourse.
Premier conseil pour connaitre les ressources à votre disposition : votre centre Education USA local. Ce centre vous donnera toutes les infos pour que vous puissiez postuler à différentes bourses d'études.
Il n'existe malheureusement qu'un centre en France, qui est situé dans le seizième arrondissement de Paris. N'hésitez pas à le contacter.

Il faut savoir que plus de deux tiers des étudiants étrangers utilisent leur propre argent ou celui de leurs parents pour financer leurs études aux États Unis. C'est énorme. Seulement 20% des étudiants étrangers reçoivent la majorité de leur financement d'un établissement d'enseignement supérieur ou d'une université.

Certains collèges New Yorkais et Universités proposent leurs propres bourses à leurs étudiants étrangers, ainsi que des facilités d'hebergement New York. Contactez les directement pour savoir s'ils en proposent et quels sont les critères pour obtenir une bourse financière. Toutefois n'oubliez pas que vous n'êtes pas les seuls sur le coup !