Universités New York

Il y a de nombreuses universités New York, certaines généralistes et d'autres plus spécialisées dans un domaine. Vous trouverez de nombreuses informations sur ces universités sur leurs sites web. Certaines des université New York sont très réputées et reconnues dans le monde entier. Des étudiants de tous les pays se disputent les places pour aller étudier à New York. Vous n'êtes donc pas les seuls à postuler, les places sont chères en université New York, et pas seulement en nombre de dollars mais aussi par rapport à votre dossier.

Les deux principales universités de New York

université new yorkLes deux principales universités de la ville de New York sont NYU (New York University ou Université de New York) et l'université de Columbia. Ce sont les deux plus connues et les deux plus réputées. Elles proposent des enseignements de grandes qualités dans de nombreux domaines.

Zoom sur ces deux universités New York

- New York University : L'universite de New York est une université privée fondée en 1831. Vous pouvez y passer principalement des masters, bachelors et doctorats dans tous les domaines, du droit, la biologie, l'économie, la comptabilité, l'environnement, la littérature, le journalisme etc. Le campus de cet université est très beau et ancien. Il est réellement agréable d'étudier à l'Université de New York. Plus de détails sur la New York University.

- Columbia University : Columbia a été créée en 1784, ce qui fait d’elle l’un des plus anciens établissements privés des États Unis. Columbia University est une université très cotée, qui dispense un enseignement de haut niveau. Elle fait même partie du groupe très prestigieux des universités de l’Ivy League. Ses filières les plus connues sont la médecine, l’architecture, ou encore le journalisme. De nombreux prix Nobel sont sortis de cette université New York.

Autres lieux d'études à New York

NYU et Columbia sont les deux universités New York les plus connues, mais on peut également étudier dans d'autres lieux de NYC.
Vous trouverez par exemple Berkeley College qui dispense des formations de bonne qualité, mais aussi Baruch College, Brooklyn College, la Rockefeller University etc.

Aux États Unis, la scolarité est différente. En effet, on obtient l'équivalent du bac en sortant des high scools. Les "colleges" sont des établissements supérieurs qui dispensent des formations en deux ans uniquement, alors que les universités vont jusqu'au doctorat. A New York et aux États Unis, on peut très bien commencer ses études supérieures dans un college et les terminer à l'université.


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !