L'académie nationale du design


Ce musée de New York a trois fonctions. Il est non seulement un musée traditionnel, mais aussi une société pour les artistes et une école. La collection permanente rassemble des peintures, des sculptures, des dessins d'artiste et des projets d'architecture. Une section indépendante abrite une collection de trésors de la Renaissance.

Qu'est ce que l'académie nationale du design de New York

L’académie nationale du design expose la plus grande collection d’art américain des dix-neuvième et vingtième siècle, soit plus de 5 000 œuvres des différents styles artistiques des deux derniers siècles, allant des portraits linéaires de la période fédérale aux paysages naturalistes de la Hudson River School, en passant par les études de lumière de l’impressionnisme américain.

L’exposition permanente du musée qui compte plus de 5 000 œuvres de trois siècles d’art figuratif met en lumière les spécificités de chaque époque, l’expérience nationale, la créativité individuelle et les valeurs de communauté. Vous pourrez y admirer des peintures, des sculptures et des œuvres textiles (tapis, tapisseries), etc.

L'art populaire américain est extraordinaire grâce aux indices culturels qu'il cache, même lorsque les œuvres sont éloignées du contexte de leur création.

En savoir plus : www.nationalacademy.org