Le Museum of the City of New York


Le Museum of the City of New York est l'un des nombreux musées situés sur le Museum Mile, c'est à dire sur la cinquième avenue de Manhattan, le long de Central Park.

Visiter le Museum of the City of New York

museum of the city of new yorkLe Museum of the City of New York est à la fois un musée et une galerie d'art. Il a été fondé en 1923, pour présenter l'histoire de la ville de New York et de ses habitants.

Le Museum of the City of New York est entretenu par la municipalité de New York, c'est un musée publique. Le bâtiment actuel du musée est fait de briques rouges, il a été créée par l'architecte J. Freedlander, et est de style néo-géorgien.

Les œuvres exposées dans le Museum of the City of New York sont variées. On y trouve autant des peintures, des dessins, que des gravures, photographies, et même des objets anciens et des manuscrits rares qui appartiennent tous à l'histoire de New York.

Jours et heures d'ouverture :
Le Museum of the City of New York est ouvert au public du mardi au dimanche, de 10h00 à 17h00. Il est fermé les lundis (sauf les lundis de vacances), et pour Thanksgiving, le jour de Noël, et le jour de l'an.

Tarifs du Museum of the City of New York :
Le tarif du musée est de 10 dollars pour les adultes, 6 dollars pour les seniors et étudiants, et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Se rendre au Museum of the City of New York

Lors de vos vacances New York, vous pouvez vous rendre au Museum of the City of New York en empruntant les lignes 2, 3 et 6 du métro, et les bus M1,M3, M4 ou M106.

Coordonnées, Localisation du musée

1220 Fifth Avenue at 103rd St.
New York, NY 10029
www.mcny.org

Agrandir le plan