Dormir à New York


Dormir à New York coûte très cher, la ville est l'une des plus chères du monde. Louer un appartement seul est très compliqué, à moins d'avoir de hauts revenus. C'est pourquoi les jeunes, qu'ils soient étudiants ou travailleurs, choisissent souvent la collocation. Globalement, tous les quartiers ne sont pas aussi chers. Le cœur de Manhattan (de Downtown à l'Upper East/West Side) reste le plus cher. Le nord de Manhattan (Harlem, Washington Heights..) est un petit peu plus abordable. Brooklyn connait actuellement une hausse des prix, c'est le nouveau quartier branché et à la mode de la ville. Queens et le Bronx sont probablement les moins chers, mais moins fréquentables selon les coins.

Côté hôtels et auberges de jeunesse, vous trouverez de tout, le choix est immense. De la suite dans un hôtel de luxe, au dortoir 12 lits d'une auberge de jeunesse, chacun doit trouver chaussure à son pied.

Découvrez ici quelques exemples d'hôtels de New York et d'auberges de jeunesse. Dans certaines situations il peut être plus avantageux de louer un appartement. Voici donc également quelques conseils pour la location d'appartement à New York.

Choisir son hôtel

Si vous souhaitez loger à l'hôtel lors de votre voyage à New York, attendez vous à des tarifs plus élevés qu'en France. En effet, vous aurez du mal à trouver une chambre double à moins de 100$ la nuit à Manhattan. Si vous souhaitez payer moins cher, vous pourrez trouver des bed & breakfast à partir de 80$ la nuit.

Les étudiants peuvent profiter des logements universitaires des campus de Columbia University et de NYU. Vous pouvez également essayer les auberges de jeunesse, dans lesquelles vous devrez peut être vous contenter d'un dortoir et n'aurez pas forcément de salle de bain personnelle. Vous pouvez également loger chez l'habitant si vous trouvez une offre, cette solution reviendra également moins cher.

Choisir le bon quartier pour son hébergement

Choisir son hôtel dans Manhattan est appréciable car vous serez directement au centre pour effectuer vos visites touristiques. En contrepartie, les prix sont plus élevés et le bruit peut être insupportable si vous n'en avez pas l'habitude. Les nuits peuvent alors être un peu difficiles.. Alors si vous souhaitez un peu de calme et si vous partez assez longtemps, n'hésitez pas à choisir un hébergement dans les boroughs comme Brooklyn ou le Queens, en évitant les grandes avenues. Vous aurez un peu plus de temps de transport chaque jour mais au moins vous devriez mieux dormir la nuit.

Les taxes et pourboires des hôtels

Comme pour beaucoup de tarifs à New York, les taxes ne sont pas comprises dans le prix de la chambre. Comptez donc environ 2$ de plus que le prix indiqué quand vous choisissez le lieu où vous séjournerez. Le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix non plus et comme cela se fait beaucoup à New York, le pourboire est de rigueur pour le personnel de l'hôtel comme les voituriers, femmes de ménage, le service de chambre etc. Des petites choses à connaitre pour passer un agréable séjour !