Le Rockefeller Center - New York


Le Rockefeller Center est un complexe de 19 bâtiments au cœur de Manhattan. Situé dans le quartier Midtown, entre la 5ème avenue et l'avenue des Amériques, il a été construit à l'initiative de John D. Rockefeller, décédé au début des années 60.

Composition du Rockefeller Center

rockefeller centerLe Rockefeller Center est composé de 19 bâtiments qui sont commerciaux, la plupart loués par de grandes marques, mais aussi des salles de spectacles comme le Radio City Music Hall qui a accueilli et accueille toujours de grandes stars de la musique. Plus de 65 000 personnes travaillent dans les bureaux du Rockefeller Center et des milliers de visiteurs s'y rendent chaque semaine. Le Rockefeller a également des galeries commerciales souterraines.

Le Rockefeller Center est énormément fréquenté par les New Yorkais mais aussi par les touristes étrangers qui occupent les jardins, la Rockefeller Plaza, ou encore le Top Of The Rock. Mais le Rockefeller Center innove aussi et propose des attractions aux New Yorkais comme son très connu sapin de Noël, chaque année merveilleux, ou encore sa patinoire.

Le top of the rock du Rockefeller Center

Le top of the rock est composé des trois derniers étages du GE Building. On peut y admirer la vue panoramique, aussi impressionnante que celle du haut de l'Empire State Building.

Au cour de votre voyage New York City, ne manquez pas de visiter le Rockefeller Center, de monter en haut du GE Building, etc. Ce complexe est incontournable à New York.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Rockefeller Center ?

Découvrez l'histoire du Rockefeller Center de sa création jusqu'aux années 30
Puis l'histoire du Rockefeller à partir des années 40 jusqu'à aujourd'hui.