Restaurants New York


A New York, la nourriture est omniprésente. Du foodtruck proposant hot dogs ou falafels, au petit deli de quartier, en passant par les fast food de toutes nationalités, aux plus grands restaurants gastronomiques, on peut se nourrir à tous les coins de rues et pour tous les prix ! Il est d'ailleurs bien difficile de garder la ligne lorsqu'on est sans arrêt tentés par les vitrines et les odeurs qui se glissent dans les moindres recoins de la ville.

Mais attention, s'il est très facile de trouver de quoi calmer sa faim, il est plus difficile de se nourrir sainement, en tout cas pour les portefeuilles les moins remplis. En effet, si les fast food sont extrêmement peu chers, et en tout cas moins chers qu'en France, les véritables restaurants (vous savez, lorsque le serveur prend votre commande et vous sert à table) sont quant à eux plus chers que chez nous, pour une qualité de nourriture souvent bien inférieure.

Petit sélection de quelques restaurants sympas à découvrir

Restaurants classés par quartier

- Les restaurants de Greenwich Village
- Les restaurants de Midtown East

Restaurants classés par type de cuisine

- Les restaurants français de New York
- Les restaurants asiatiques de New York
- Les fast foods

Liste de tous les restaurants

Zoom sur : Gray's Papaya - les hot dogs New Yorkais par excellence !

Quelques conseils

A New York, les gens sont toujours pressés. Alors ils vont au restaurant pour manger, mais ne restent pas assis bien longtemps. Dans certains restaurants de New York, les serveurs s'impatientent si vous avez fini de manger mais que vous restez assis. En effet, ça leur fait des clients en moins si vous occupez les tables ! Toutefois si vous voulez prendre votre temps, c'est votre droit, alors faites ce qui vous plaira. Mais à vos risques et périls ! Les serveurs ne sont pas réputés pour leur sympathie dans les restaurants New Yorkais... A savoir aussi : les New Yorkais dinent souvent assez tôt. Il n'est ainsi pas rare de voir des restaurants bondés autour de 18h30/19h, qui seront ensuite plus vides vers les 21h. Tout dépend du restaurant, du quartier etc.

Les fast-foods

Les fast-foods sont très répandus à New York, comme aux États Unis en général. Vous trouverez des Mc Donald's, des Burger King mais aussi des chaînes inconnues en France, comme Wendy's, ou encore Taco Bell. Les prix sont moins chers qu'en France et les quantités plus importantes. Par exemple chez Mc Do, le grand menu en France correspond au petit menu aux États Unis.

restaurant new york

L'alcool

Dans les bars et restaurants de New York, l'alcool est strictement interdite au moins de 21 ans, et les vendeurs respectent totalement cette interdiction, en demandant presque automatiquement la carte d'identité aux acheteurs. N'insistez donc pas en cas de refus si vous êtes mineur. C'est la même chose que pour entrer en boite de nuit, mais là en revanche certaines boites sont plus cools, et il est parfois possible de négocier.
Certains bars et restaurants de New York sont ce qu'on appelle des BYOB. BYOB signifie "bring your own booze". Ce sont des restaurants dans lesquels vous avez le droit d'apporter votre propre bouteille d'alcool... Incroyable non ? Profitez-en !

Les pourboires

Avant d'essayer un restaurant de New York, vous devez savoir que les pourboires sont quasi obligatoires et que la TVA n'est pas incluse dans le prix affiché. Attendez-vous donc à voir votre addition plus salée que prévue à la sortie du restaurant, et à vous faire fortement remarquer si vous ne laissez pas de pourboire (tip en anglais), normalement entre 15 et 20% de la note. Méfiez-vous car certains serveurs n'hésitent pas à vous incendier si vous ne laisser pas le pourboire. Les français sont d'ailleurs réputés pingres à New York alors essayez d'améliorer notre réputation ;-) Certains restaurants et bars ajoutent le pourboire dans l'addition, vérifiez bien le détail de la note pour éviter de le donner deux fois...