Restaurants français New York


Les américains aiment beaucoup la cuisine française. Elle est réputée très fine et raffinée, faite avec de bons produits de la campagne, avec des saveurs très particulières et beaucoup de plats en sauce. Le vin français fait aussi parti de notre réputation évidemment..
On comprend mieux pourquoi de nombreux restaurants français ont ouverts à New York et pourquoi de nombreux chefs français tentent leur chance aux États Unis. Voici un petit guide des restaurants français New York, au cas où vous seriez trop dépaysés pendant votre voyage à New York, et que vous ayez besoin de retrouver l'ambiance française pendant quelques heures...

Les meilleurs restaurant français de New York

restau français new york

Per se : Le Per Se de New York est reconnu mondialement comme l'un des meilleurs restaurants. Il propose une cuisine gastronomique française et est situé à l'angle sud ouest de Central Park, sur Columbus Circle.

restaurant français new york

The Bouley : Ce restaurant français New York est situé dans le quartier de Tribeca. Il a été ouvert par David Bouley. Ce restaurant propose une cuisine exquise et contemporaine française, toujours créée avec de bons produits frais.

restaurant français new york

Le Bernardin : Le Bernardin est un restaurant français de New York, situé entre la sixième avenue et Broadway, proche du Radio City Music Hall. Ce restaurant est probablement l'un des meilleurs restaurants de New York.

les restaurants français de new york

Picholine : Le Picholine est un restaurant de New York qui propose une cuisine méditerranéenne aux saveurs du sud de la France, de l'Espagne et de l'Italie. Il est situé dans le quartier de l'Upper West Side de Manhattan.

meilleurs restaurants français de new york

Carlyle : Le Carlyle restaurant est l'un des restaurants français les plus appréciés de la haute société new yorkaise. Situé dans l'Upper East Side c'est un restauran très chic de New York.



- Balthazar
Le restaurant Balthazar se situe près de Broadway. Ouvert depuis 1997, le restaurant Baltazar est un restaurant français en plein cœur de New York. Dans un style bistrot traditionnel, vous pourrez y prendre un petit-déjeuner, déjeuner ou un dîner. Ce restaurant français New York est notamment reconnu pour ses pains faits maison, ses pâtisseries françaises et son immense carte des vins.
80 Spring Street
New York
http://www.balthazarny.com

- Daniel Restaurant
Le restaurant Daniel se situe près de Central Park à New York. Le chef de ce restaurant français New York est Daniel Boulud, d'où le nom du restaurant. La décoration de cet établissement est d'un style de la Renaissance Vénitienne et a une salle spéciale pour les célébrations privées : la Bellcour Room.
Dans ce restaurant français New York, vous pourrez gouter des spécialités de la saison, un menu végétarien ou un des nombreux desserts au chocolat. La carte des vins propose une sélection de 1 500 vins du monde entier, le paradis pour les amateurs de bons vins français. Le Daniel Restaurant propose un menu du lundi au samedi et devient un bar lounge en fin de soirée, servant une grande variété de cocktails. Tenu très correcte exigée ! Un bon endroit pour sortir à New York et passer une soirée tranquille et sympa dans Manhattan, lors de son voyage New York.
60 East 65th Street
New York
http://www.danielnyc.com