Tribeca - Quartier de New York


Tribeca est l'un des quartiers new yorkais de l'île de Manhattan. Situé entre Canal Street au nord et Park Place au sud, entre l'Hudson à l'ouest et Broadway à l'est, le quartier de Tribeca est une ancienne zone industrielle, rénovée durant la dernière décennie. Ceci explique les bâtiments très différents, les appartements atypiques qu'on peut y trouver. Ce quartier est également situé entre Soho et Ground Zero (ancien emplacement du World Trade Center).
tribeca, quartier new york
Tribeca a d'ailleurs beaucoup souffert des attentats du 11 septembre. Pour aider le quartier, le gouvernement américain a aidé le quartier de développer ses activités, grâce aux déblocage de fonds privés.

Tribeca, un quartier résidentiel qui accueille des stars

Le quartier de New York Tribeca est maintenant un quartier résidentiel très en vogue. Quelques stars américaines résident dans ce quartier de Manhattan. On peut notamment croiser à Tribeca (si on a beaucoup de chance..) Mariah Carey, David Letterman ou encore Robert de Niro. Tribeca est le quartier le plus cher de Manhattan, et le 12ème plus cher des États Unis. Ne manquez pas de visiter ce quartier pendant votre voyage à New York.

Le mot Tribeca vient du mélange des mots TRiangle BElow CAnal STreet, puisqu'il est effectivement en forme de triangle, sous CanalStreet.

C'est dans le quartier de New York Tribeca qu'on peut accéder au Holland Tunnel, qui relie Manhattan au New Jersey, en passant sous l'Hudson.

Se rendre dans le quartier Tribeca

Plusieurs lignes de métro traversent les sous sols du quartier new yorkais :
- la ligne 1 : sur Franklin Street, Canal Street ou Chambers Street
- les lignes 2 et 3 : sur Chambers Street
- les lignes A, C et E : sur Canal Street
Au coeur de Manhattan, Tribeca est très bien desservi.