Voir un spectacle à Broadway


Qu'est ce que Broadway

Broadway signifiait à l'origine "sentier des Iroquois". L'avenue traverse toute l’île de Manhattan en diagonale. La partie de l'avenue "Broadway" située entre les 42ème et 50ème rues constitue le quartier des théâtres. C'est ici qu'on se rend pour assister aux grands spectacles de Broadway : pièces de théâtre, comédies musicales, revues de Music-Hall, etc. Aller voir un spectacle dans ce quartier mythique de New York est toujours un moment inoubliable.

Les spectacles de Broadway

En ce moment :

tickets broadway

Mamma Mia!
tickets roi lion

Le Roi Lion

broadway new yorkLes spectacles qui ont lieu à l'intérieur de Broadway sont généralement de grosses productions à budgets impressionnants. Les petits spectacles ne peuvent se permettre financièrement de louer ces salles, et se produisent donc à la limite du quartier. Toutefois, on trouve de très bons show dans ces petites salles, qui sont souvent plus extravagants. Dans les années 1920, il pouvait déjà y avoir 200 représentations de spectacle par an. Pour beaucoup d'acteurs et chanteurs, se produire à Broadway est un rêve et serait comme une consécration. On trouve 49 théâtres dans le quartier. Les tarifs des spectacles y sont chers, puisqu'il faut compter au moins 70$ pour assister à un show. En revanche, dans le "Off Broadway" où l'on compte une cinquantaine de théâtres, les prix sont plus abordables puisqu'on peut trouver des billets pour une vingtaine de dollars. Plus on s'éloigne du cœur du quartier, plus les prix sont bas, puisqu'on se trouve dans des petits théâtres de quartier.

Certains spectacles très réputés sont toujours complets, ainsi il est parfois difficile d'avoir des places pour certains spectacles. Mieux vaut réserver en avance !

Parler de Broadway

Plusieurs expressions sont particulières à Broadway. On dit par exemple qu'on va voir un "Broadway Show" ou qu'on va "on Broadway show",lorsque le spectacle est donné dans une salle du quartier de Broadway. Ces salles sont souvent très grandes, pouvant accueillir plus de 500 personnes. On dit au contraire qu'on va "Off Broadway" lorsqu'on va voir des spectacles dans des salles à la périphérie du quartier, et dans des petites salles.