Climat New York

New York est soumise à plusieurs climats très différents entre hiver et été, avec des températures très froides l’hiver et très chaudes l’été. Proche de l’océan, elle est sous l’influence de masses d’air qui augmentent encore ces contrastes. Ainsi, il peut aussi bien y avoir à New York des canicules l’été et de gros orages, de violentes tempêtes de neige l’hiver. Bref le climat New York est souvent trop chaud ou trop froid... dommage car les meilleures saisons sont souvent printemps et été, les plus courtes à New York.

Climat New York : saison, températures etc

  • Printemps : Le printemps ne dure pas longtemps à New York, il se déroule seulement de mi-mars à mi-mai. Le climat New York est alors généralement très pluvieux (environ un jour sur trois de pluie). Pour ce qui est des températures, elles sont encore fraiches en mars (entre 2 et 7 degrés environ) et un peu plus douces en mai (de 12 à 17 degrés environ).

  • Eté : L’été à New York est très long. Il empiète sur le printemps et l’automne que nous connaissons en France, puisqu’il dure de mi-mai à octobre ! Les températures sont alors très chaudes, surtout en juillet ou elles peuvent monter jusqu’à 40 degrés à l’ombre. Il est déconseillé de partir visiter New York ce mois-ci. De plus le climat est très sec l’été à NY. Septembre et octobre sont d’ailleurs les mois les moins pluvieux de l’année, avec novembre.


  • climat-new-york

  • Automne : L’automne, tout comme le printemps est très court à New York, puisqu’il ne dure que le temps du mois de novembre. Il signale la baisse rapide des températures jusqu’à 3 degrés le matin. Le climat New York est vraiment très agréable pendant l'automne. De plus, les feuilles des arbres deviennent rouges, marrons... Central Park est différent et vraiment charmant ! Partir a New York en automne serait une bonne idée !

  • Hiver : L’hiver est très long à New York. Il s’écoule de décembre à mi-mars, janvier et février étant les mois les plus froids, comme en France. Il neige beaucoup l’hiver, en moyenne de 60 à 90 cm de neige. La neige y est si abondante que les tempêtes peuvent parfois durer une semaine. En revanche il pleut très peu, les températures étant souvent trop froides pour cela.
  • Climat New York : Les températures

    climat New York
    Ce tableau montre bien les diverses températures du climat New York. Les variations de températures sont bien plus importantes qu'en France par exemple, avec des températures plus extrêmes en hiver et été.


       

    Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !