Plan New York

New York est l'une des plus grandes villes du monde et des États Unis, véritable centre financier avec notamment la bourse de Wall Street. New York (New York City pour les puritains) est composée de l'île de Manhattan et de ses banlieues proches : Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island. Manhattan est elle-même composée de plusieurs quartiers comme Tribeca, Soho, Harlem etc.

Découvrez sur cette page le plan New York, ou découvrez aussi le plan Manhattan.

Le plan de New York : Manhattan et ses boroughs


Agrandir le plan

Vous voyez ici le plan New York, avec les différents quartiers comme Greenwich village, Lower East Side, East village etc, sur l'île entre les deux bandes d'eau.

  • Si vous déplacez la carte à l'est sur le plan New York, vous découvrirez Queens et Brooklyn, deux boroughs de New York, les plus sécurisés où l'on peut vivre pour accéder à des loyers moins chers et à plus de calme.

  • Si vous vous déplacez au nord, vous verrez le Bronx, le seul borough de New York où l'insécurité peut encore se ressentir, même s'il est déconseillé en général de se promener seul dans tout New York la nuit.

  • A l'ouest du plan New York, le fleuve Hudson, qui marque la fin de Manhattan. Si vous continuez à l'ouest (de l'autre côté de l'Hudson River) vous pouvez voir les banlieues riches de New York, des petites villes typiques des séries américaines à la Desperate Housewives. Des petites maisons en bois alignées au bord de la route, avec un petit jardin, des belles voitures garées au bord de la route.

  • Enfin si vous allez au sud du plan New York, vous verrez la pointe de l'île de Manhattan (Downtown et Battery Park), et plus au sud encore du plan de New York, vous apercevrez la statue de la liberté, qui domine l'océan et ouvre les portes de New York.

  •    

    Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !