St Patrick's Cathedral


St Patrick Cathedral est une cathédrale située à New York, et plus précisément sur la cinquième avenue, entre les 50ème et 51ème rues. Saint Patrick cathedral est la plus grande cathédrale catholique de style gothique des États Unis. St patrick's cathedral a été reconnue à travers son histoire comme un centre proéminent de la vie catholique du pays.
Pendant 125 ans, Saint Satrick's Cathedral a enrichi la vie spirituelle des new yorkais, ainsi que des visiteurs et touristes du monde entier. Environ 5,5 millions de personnes chaque année visitent la cathédrale et vont y prier. St Patrick Cathedral représente pour beaucoup de monde un endroit de paix et de tranquillité, où la présence de dieu est sans cesse rappelée par l'architecture de la cathédrale, les statues, vitraux, sculptures de bois et de marbre.

Histoire de st patrick's cathedral

st patrick's cathedralLa cathédrale précédent St Patrick Cathedral était dédiée à St Peter, et avait été construite sur Barclay Street dans le Lower Manhattan. C'est la plus ancienne cathédrale de style roman à New York aujourd'hui. En 1809, la population catholique de New York souhaitait construire une cathédrale du nom du saint patron irlandais : St Patrick. Le site choisi appartenait à la corporation de St Peter's Church, et était sur Mulberry Street dans le Lower Manhattan.
En 1853, James Renwick fut choisi comme architecte pour la Saint Patrick Cathedral, la limite de coût a été fixé à 850 000$, sans les meubles et tout ce qu'il faut placer à l'intérieur.
La construction de la St Patrick's Cathedral fut très rapide, jusqu'à la guerre civil, et le besoin de fonds supplémentaires.
La nuit du 6 octobre 1866, l'ancienne St Patrick's sur Mulberry Street fut détruite dans un incendie. La cathédrale fut reconstruite dans les quatre murs originaux.

St Patrick's Cathedral a ouvert ses portes le 25 mai 1879. Les journaux appelaient la cathédrale "le plus noble temple jamais élevé à la mémoire de St Patrick. 172 625$ furent collectés pour aider à l'achat du mobilier de la cathédrale.

Visiter St Patrick's Cathedral

Visiter la cathédrale St Patrick est un grand moment de votre voyage à New York. Vous pouvez également assister à des messes et des concerts. Les bâtiments de la cathédrale sont ouverts tous les jours de 6h45 à 20h45.

Rendez-vous sur le site http://www.saintpatrickscathedral.org pour plus d'informations sur
Saiint Patrick's Cathedral.

Cathedral of Saint Patrick
Parish House
14 East 51st Street
New York, NY 10022

Photos