The Flatiron Building New York

Le flatiron Building est un monument très connu de Manhattan. Il est situé dans le Midtown, à l'intersection de trois rues. Le flatiron Building compte 22 étages et mesure 87 mètres de hauteur.

Il n'est pas le plus connu des personnes qui n'habitent pas à New York, the Flat Iron Building est l'un des monuments préférés des New Yorkais et des fans du monde entier.

The Flatiron Building et les New Yorkais

flat iron buildingThe Flatiron Building symbolise beaucoup pour les New Yorkais, il les représente même un peu : défiant, fier, sophistiqué et intéressant... Mais le plus intéressant à propos du Flat Iron, c'est sa forme ! Coincé au croisement de trois rues (23e rue, 5e avenue et Broadway), il a une forme très particulière puisqu'il est en forme de fer à repasser. Le mot flatiron veut d'ailleurs dire fer à repasser en Anglais... Rien n'est fait au hasard à
New York !

La renommée du Flat Iron Building

Le Flat Iron Building New York a deux raisons d'être connu : son architecture et son histoire. Certains considèrent le Flatiron Building comme le premier gratte ciel de New York. Certains pensaient que sa forme était plus dangereuse qu'artistique et qu'il allait s'écrouler pendant sa construction... Il était même surnommé "Burnham's Folly", comprenez "la folie de Burnham" (Burnham était l'architecte du monument de New York).
Bref le flatiron building New York fait beaucoup parler. Il est également dit que la forme du flatiron building
crée des courants d'air qui font s'envoler les jupes des filles qui marchent dans la 23ème rue. Cela a attiré beaucoup de jeunes garçons qui voulaient voir le spectacle.

Le building est utilisé dans les films Spider-Man: en effet, c'est cet immeuble qui abrite le Daily Bugle, le journal où travaille Peter Parker.


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !