Lower Manhattan - Quartier de New York


Présentation du Lower Manhattan, quartier de Manhattan à New York. Que faut-il voir lors de votre visite de ce quartier, qui vit dans le Lower Manhattan etc.

Localisation de Lower Manhattan

quartier lower manhattan new yorkLower Manhattan est le quartier le plus au sud de Manhattan, à sa pointe. Il est également appelé Financial District ou Quartier financier, puisqu'il regroupe quelques uns des plus grands buildings de la ville, mais aussi Wall Street, City Hall, Municipal Building. Le World Trade Center était situé dans le quartier Lower Manhattan, avant les attentats du 11 septembre. Ce quartier est délimité par la rue Chambers au nord, North River à l'ouest, l'East River à l'est, et par Battery Park au sud.

Lower Manhattan est le quatrième quartier des affaires des Etats Unis, après le quartier Midtown de Manhattan, le Loop de Chicago, et Washington. Mais le Lower Manhattan de New York est aussi un quartier historique avec de très vieilles constructions, datant pour certaines des années 1800.

Dans ce quartier, les immeubles anciens cohabitent donc avec des immeubles modernes, donnant au quartier New Yorkais une ambiance particulière.

Réputation de Lower Manhattan à New York

Le Lower Manhattan a une mauvaise réputation auprès des New Yorkais. En fait, les habitants du nord de Manhattan ne vont que rarement au-delà de Greenwich Village, sauf pour raisons professionnelles. Les habitants de Greenwich et du Lower East Side se trouvent en effet trop branchés pour quitter leur quartier. Le Lower Manhattan est pourtant un quartier très intéressant à visiter pour les touristes, avec son mélange de différents styles architecturaux de différentes époques.

Le Lower Manhattan a une population d'environ 30 000 personnes, mais il peut y avoir plus de 300 000 personnes dans la journée, entre les touristes et les travailleurs.

A voir dans le Lower Manhattan, New York

Il y a plusieurs sites historiques et touristiques dans le Lower Manhattan. Vous pourrez par exemple visiter
- Castle Clinton : un château circulaire situé à Battery Park. Il doit son nom à De Witt Clinton, gouverneur de New York à l'époque. Le château n'a toutefois jamais connu de bataille.
- Bowling Green Park
- Federal Hall : le premier hôtel de ville de New York, et emplacement du premier capitole des États Unis. Aujourd'hui le bâtiment appartient au National Park Service, et a pour nom le Federal Hall National Memorial, un musée qui commémore le premier bâtiment, détruit en 1812.
- Trinity Church : une église épiscopalienne située à l'intersection de Wall Street et de Broadway dans le Lower Manhattan. Construite en 1696 avec l'accord du gouverneur de New York Benjamin Fletcher.
- Woolworth Building : ce building date de 1913 et est de style néogothique. Jusqu'en 1930, il était le plus haut building du monde.

photo : le contraste d'un immeuble ancien et d'un building moderne.