Greenwich Village - Quartier de New York


Le quartier Greenwich Village est un quartier de Manhattan à New York. Greenwich est très connu dans le monde, et est autrement appelé "The Village". Ce quartier est surtout résidentiel, il ne comporte pas de très hauts buildings, mais surtout de petits immeubles de charme et anciens, où il fait bon vivre. Lorsqu'on est dans Greenwich Village New York, on peut parfois oublier un instant que l'on se trouve dans l'une des plus grandes villes du monde.

Dossier sur le quartier de New York Greenwich Village :
1) Localisation
2) Histoire du quartier
3) Visite de Greenwich Village
3) Restaurants de Greenwich Village

Localisation de Greenwich Village

Le quartier Greenwich Village est situé dans le sud-ouest de l'île de Manhattan. Au sud du quartier il y a Soho, à l'est il y a l'East Village, et au nord on trouve le quartier de Chelsea. L'Hudson River borde Greenwich côté ouest. Le quartier est délimité au sud par Houston Street, et au nord par la 14ème rue. Il est également tout proche de Broadway. Au dix neuvième siècle, le quartier Greenwich Village était appelé Washington Square.

Plan du quartier de Greenwich Village

Autrefois Greenwich Village était un petit village de campagne. C'est de cette histoire qu'il tient son nom, et c'est pourquoi ses rues ne sont pas alignées avec les rues très orthogonales de Manhattan. Cette différence donne également son charme au quartier, qui est ainsi différent des autres. On peut se promener dans des petites rues étroites dans The Village, et certains coins de rues ne sont pas des angles droits mais plutôt des sortes de virages. Enfin une dernière différence due à son passé, les rues de Greenwich Village ne coïncident pas forcément à celles du reste de Manhattan, et certaines ont même des noms au lieu des numéros habituels.

Se rendre dans le quartier Greenwich Village

Greenwich Village est extrêmement bien desservi par les métros New Yorkais. Vous avez donc l'embarras du choix pour vous y rendre, même si votre itinéraire dépend évidemment surtout de votre point de départ.
Pour vous rendre dans Greenwich Village, vous pouvez donc empruntez les lignes 1, 2, 3 et A, C, E. Vous pouvez descendre aux stations Houston Street, ou Christopher Street.
Pour en savoir plus sur la façon de vous rendre à Greenwich Village, vous pouvez consulter notre rubrique métro de New York située dans les Infos pratiques, ou rendez-vous sur le site web du métro New Yorkais : http://www.mta.info.

carte de greenwich village