Visiter Greenwich Village


Greenwich Village n'est pas le quartier où on trouve le plus de monuments ou de musées, mais il est tout de même intéressant au niveau du tourisme. washington square park greenwich villageOn peut en effet y voir certains lieux assez connus, ou assez sympas, et surtout une grosse concentration d'écoles ou d'instituts dédiés à l'art.

Ainsi, vous pourrez voir lors de votre visite de Greenwich Village :

- The New York University : l'une des universités de New York, créée il y a plus de 175 ans par Albert Gallatin. A la création, il y avait environ 158 étudiants dans l'université. Aujourd'hui, on en compte pas moins de 40 000. Les étudiants viennent de pays du monde entier. L'Université compte aussi plus de 3100 professeurs.

- Washington Square Park : Un parc fréquenté par les habitants du Village. Dans les années 80 on y trouvait beaucoup de dealaers. Le parc a été crée en 1826, sur un ancien cimetière. Il est équipé de nombreuses tables d'échéquiers, sur lesquelles tout le monde peut s'affronter. Washington Square est très populaire à Manhattan. Il a peu d'espaces verts, et est presque entièrement pavé. On trouve dans ce parc notamment l'arc dédié à George Washington.

visiter greenwich village-The Cooper Union : Cooper Union For the Advancement of Science and Art, un établissement d'enseignement supérieur.

-The New York Studio School : C'est une institution unique où sont enseignés le dessin, la peinture, la sculpture, et l'histoire de l'art. Représentant le sérieux, l'investissement et la rigueur, l'école développe la vision personnelle des étudiants, pour en faire des artistes. Crée par des étudiants et des artistes, la communauté est unie par une
recherche de la qualité de l'art et la recherche. La maxime du New York Studio School est d'ailleurs : Ambition pour le travail, pas l'ambition pour la carrière.

- Jefferson Market and Library : une bibliothèque située dans la sixième avenue. L'immeuble accueillant la bibliothèque était à l'origine conçu pour être un palais de justice. C'est un très beau batiment ancien, d'architecture néogothique victorienne marquée par la complexité de sa forme, ses dimensions, et ses couleurs. La bibliothèque a été créée autour de 1833.