Quartier Soho - New York


A Manhattan Soho est un quartier très branché. Situé entre Houston street au nord, Bowery à l'est, Canal Street au sud et la sixième avenue à l'ouest, le quartier Soho est entre Tribeca, Greenwich Village et Little Italy. Le nom Soho provient de SOuth of HOuston Street.

Evolution du quartier New York Soho

soho à manhattan, new yorkLe quartier Soho est devenu fréquenté dans les années 1960 et 1970. Les usines abandonnées se sont transformées en lofts, habités par les artistes de New York. Ce quartier était alors encore bon marché.
Sur l'île de Manhattan Soho a été classé district historique en 1973. A Manhattan Soho est un quartier connu pour ses nombreuses galeries d'art (plus de 300 déjà dans les années 1990), et ses créations contemporaines comme les graffitis, happening et photo réalisme.

Le quartier Soho devenant plus connu, habitable et fréquenté par ses artistes, le prix du mètre carré augmenta, ce qui eut pour effet de faire fuir les artistes vers des quartiers plus abordables pour eux.

A Manhattan, Soho aujourd'hui

Aujourd'hui, le quartier de Soho de New York possède encore de nombreuses galeries d'art, mais on y trouve surtout des magasins de mode de luxe. Soho est également l'un des quartiers les plus touristiques de Manhattan la journée. Il est en effet très agréable de se promener dans Soho à pieds. Vous serez non seulement étonnés par la beauté des bâtiments, mais vous pourrez aussi faire du shopping dans ses boutiques branchées (Prada, Chanel...) et manger dans certains restaurants fortement recommandés. La plupart des boutiques et restaurants se trouvent dans le nord de SoHo, près de Broadway.