Woolworth Building


Le Woolworth Building a été le plus haut building du monde de 1913 à 1930. Il est encore aujourd'hui parmi les plus hauts buildings de Manhattan. Le Woolworth Building est l'une des tours les plus connues de la ville de New York. Il est situé au 233 Broadway (Downtown Manhattan), et a été construit entre les années 1910 et 1913. Il mesure 241 mètres de haut, possède 57 étages, et a coûté 13 500 000$. Son propriétaire actuel est le Witkoff Group.

Le Woolworth Building de New York

woolworth building new yorkLe Woolworth Building est l'un des plus anciens buildings de New York. Aujourd'hui, alors qu'il a été construit il y a près de cent ans, il fait toujours partie des 50 plus hauts buildings des États Unis, et l'un des vingt plus grands de New York City. Le Woolworth Building New York est listé comme monument historique depuis 1966. N'hésitez pas à aller voir ce monument pendant vos vacances new york.

Architecture du Woolworth Building

Le Woolworth Building est de style néogothique, son architecte était Cass Gilbert. Il avait été engagé par Frank Woolworth pour dessiner les plans du nouveau siège de la société sur Broadway, entre Park Place et Barclay Street dans le quartier Lower Manhattan de New York. Au départ, le Woolworth Building devait mesurer 190,5 mètres, mais a été élevé à 241 mètres. Woolworth a payé tous les frais de construction en liquide.

Localisation du Woolworth Building

Agrandir le plan      woolworth building