Vacances New York


New York est une super ville, qui fait rêver des millions et des millions de personnes dans le monde entier. Certaines personnes veulent s'y rendre pour leurs vacances, et veulent faire du shopping, visiter les musées monuments etc... D'autres veulent carrément y vivre, pour pouvoir réellement s'imprégner de l'ambiance, l'atmosphère de la ville, bref, être vraiment dans la peau d'un New Yorkais. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage à New York.

vacances new york

Passer ses vacances à New York, cela signifie visiter des musées, voir de beaux monuments, mais aussi se balader dans les parcs, flâner dans de grandes avenues, faire du shopping, et bien d'autres choses qu'on peut faire partout dans le monde, mais qui a une autre saveur lorsqu'on est dans cette ville mythique. En effet, New York est la ville de la démesure. C'est une ville très culturelle, très vivante, avec des habitants un peu fous mais surtout très abordables. Passer des vacances à New York, c'est une expérience inoubliable, qu'on peut soit adorer, soit détester. Pas de demie mesure ! Mais attention, une fois amoureux, ce sera pour la vie !

Pour des vacances culturelles

-Visiter des musées ? Il y a de nombreux musées très connus dans Manhattan, qui exposent des œuvres d'artistes célèbres, de grands peintres, sculpteurs etc. Vous pourrez notamment visiter le Metropolitan Museum, le Museum of Modern Art, le Guggenheim Museum. Les visites ne sont vraiment pas chères, alors profitez de vos vacances pour faire le plein de culture.

- Voir des monuments ? New York est une ville très impressionnante pour ses nombreux buildings (ou grattes-ciels) à couper le souffle, mais aussi quelques monuments historiques. De magnifiques architectures, les personnes qui n'ont pas l'habitude des grandes villes n'en reviendront pas. Pendant votre séjour, montez en haut de l'Empire State Building, ou du Rockefeller Center, allez au pied du Chrysler Building, marchez dans Grand Central Station, perdez-vous dans les rues de la ville, c'est le meilleur moyen d'avoir des surprises et de la découvrir d'une manière personnelle.

Les divertissements à New York

- Faire du shopping ? Manhattan comporte les plus grands magasins de mode. Les accrocs du shopping seront ravies ! Des magasins luxueux mais aussi d'autres à très bas prix où vous pourrez faire de très bonnes affaires.

- Voir une comédie musicale ou un show ? Rendez-vous vite à Broadway, les spectacles présentés là bas sont vraiment à voir, vous vous en souviendrez.

Quand partir en vacances à New York

Regardez bien le climat de New York avant de partir. Selon vos envies et ce que vous aimez, préférez une saison à une autre. Sachez que l'été est très chaud et que cette sensation est amplifiée par la pollution. L'hiver quant à lui est assez froid. Pour vous sentir bien, le mieux semble être le printemps, qui ne dure pas longtemps, ou l'automne. Mais chacun ses préférences !