Visiter le siège de l'ONU à New York


visite onu nycLe siège des Nations Unies est situé à New York au bord de l'East River au niveau des rues 42 à 48. Il est possible d'en effectuer une visite guidée qui est vraiment très intéressante.

La visite guidée de l'ONU vous permet de visiter la salle du conseil de sécurité, d'apprendre des choses sur les actions de cette organisation, de l'UNICEF…

Informations sur la visite guidée de l'ONU à New York

Si vous souhaitez visiter le siège de l'ONU à New York, vous êtes obligés de choisir la visite guidée. En effet, par mesure de sécurité, il est interdit de s'éloigner des groupes de visite et de son guide.

Vous ne parlez pas anglais ? Pas d'inquiétude. Il est possible de choisir les visites avec audio-guide. Vous visiterez ainsi l'ONU avec un groupe de personnes ayant toutes un casque faisant la visite dans la langue de leur choix.

La visite de l'ONU dure environ 40-45 minutes. Les visites guidées ont lieu du lundi au vendredi de 9h45 à 16h45.

Tarifs de la visite du siège des Nations Unies

nations unies new yorkLa visite guidée du siège des Nations Unies est payante.
Elle coute 16 dollars pour les adultes, 11 dollars pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les étudiants, 9 dollars pour les enfants de 5 à 12 ans.

A noter : les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés dans les visites guidées.

Localisation de l'ONU à New York

Accéder au sièges de Nations Unies

Le siège de l'ONU est accessible en métro mais les stations sont tout de meme assez éloignées. Comptez un quart d'heure de marche pour rejoindre l'ONU. La station de métro la plus proche est celle de Grand Central Station, accessible par les lignes 4, 5, 6 et 7 (lignes vertes et violette).
Vous pouvez aussi vous y rendre en bus avec les lignes M15, M27, M42 et M104.

Agrandir le plan

Plus d'informations sur la visite des Nations Unies de New York