L'Empire State Building


La célèbre tour du cœur de Manhattan, l’Empire State Building, mondialement connue, est LE symbole de New York.

L'Empire State Building, symbole de New York

empire state building new yorkL’Empire State Building mesure plus de 400 mètres de hauteur. Vous pouvez monter jusqu’au 86ème étage (ne vous inquiétez pas il y a un ascenseur, très rapide en plus), où un observatoire a été crée. Vous pourrez alors admirer toute la grandeur de la ville, une vision panoramique vraiment incroyable, très impressionnante. On a du mal à imaginer la taille de New York avant de la voir sous ce point de vue.

L’observatoire est situé à 320 mètres de haut, et comporte une zone couverte et une zone extérieure. La tour regorge d’activités diverses, pour pallier à toutes vos envies, et vous donner envie d’y rester. Vous y trouverez par exemple des restaurants, cafétérias, même un sushi bar, des bureaux de tabac, des banques. En bas de la tour, vous pourrez également regarder des expositions, concerts, spectacles et assister à d’autres événements.

Ne manquez surtout pas l’Empire State Building, un monument mythique de Manhattan.

Informations pratiques

L’Empire State Building est situé entre la 350ème rue et la 5ème avenue dans le quartier Midtown East.
Vous pouvez le visiter toute l’année, nuit et jour. Attention il peut y avoir jusqu’à trois heures de queue pour la visite.