Madison Square Park


Madison Square Park est un petit parc de Manhattan très apprécié des New Yorkais, qui est idéal pour se reposer sur un banc ou dans l'herbe, boire son café, se faire un peu bronzer l'été etc.

madison square park nycMadison Square Park est très fréquenté dès que le soleil apparait et que les beaux jours reviennent sur New York. Madison Square Park est très connu pour son Shake Shack, un petit snack qui propose d'excellents burgers, et pour lesquels les New Yorkais sont prêts à faire longtemps la queue.

Localisation de Madison Square Park

Madison Square Park est situé sur l'ile de Manhattan, entre les 23ème et 26ème rues, et entre Madison Avenue à l'est et la 5ème avenue à l'ouest.

Madison Square Park est également situé à l'intersection de la 5ème avenue et Broadway, là où se trouve le Flat Iron Building, un bâtiment à voir pendant votre séjour à New York.

Madison Square Park a une superficie d'environ 2,5 hectares. Ce parc de New York a été nommé en l'honneur de James Madison, qui a été le 4ème président des Etats Unis.

Madison Square Park est accessible en métro par les lignes N, R (lignes jaunes), mais aussi par les lignes 4 et 6 (lignes vertes).

Histoire de Madison Square Park

madison square parkMadison Square Park a été ouvert au public le 10 mai 1847. En quelques années, la zone est devenue très résidentielle, et les aristocrates se sont beaucoup installés dans le quartier. De grandes personnalités américaines sont nées près de Madison Square Park à New York, parmi lesquelles Theodore Roosevelt.

Worth Square : Au nord de Madison Square Park se trouve une obélisque, qui a été conçue par James G. Batterson, et érigée en 1857 sur la tombe du général Jenkis Worth. La surface qui entoure le monument a été renommée "General Worth Square".

En 1853, la ville de New York voulut construire le Crystal Palace sur Madison Square Park. Mais les New Yorkais étaient contre cette idée, et le bâtiment fut finalement érigé à Bryant Park.

La fontaines de ce parc de New York a été ajoutée en 1867. En 1870, le parc est réaménagé et on y installe des statues. Un monument à la mémoire des soldats américains ayant perdu la vie lors de la seconde guerre mondiale a été construit en 1923. En 2001, Madison Square Park a été entièrement réhabilité car il avait plus ou moins été laissé à l'abandon.

Agrandir le plan