Washington Square Park


washington square parkWashington Square Park, situé au cœur de Greenwich Village à New York, est un petit parc très populaire de Manhattan, et bondé de monde aux beaux jours. Il est notamment très fréquenté par les étudiants de la New York University, située juste à coté, mais aussi très animé. On peut en effet très souvent y voir de petits groupes de musique, des danseurs, joueurs d'échecs etc. Washington Square Park est un lieu très agréable et typique de New York que vous apprécierez pendant vos vacances à New York.

Au centre de Washington Square Park se trouvent deux attractions principales, une grande fontaine et une grande arche. Washington Square Park mesure 39 500 m2.

Histoire de Washington Square Park

Avant que Washington Square Park fut construit en 1826, l'endroit était utilisé en tant que cimetière. Sa partie nord était spécifique aux allemands. Un peu plus tard, on y installa un gibet public.

Entre 1829 et 1833, une rangée de maisons fut construite au nord du parc. Ces prestigieuses maisons faites de briques rouges dans un style grec, sont devenues célèbres sous le nom de "The Row".

L'arche de Washington Square Park

washington square park new yorkPour célébrer les cent ans de l'élection de George Washington en tant que Président des USA, une arche de bois fut construite à Washington Square Park. L'arche de Washington Square Park a été dessinée par Stanford White, elle connut un si grand succès qu'une version en marbre fut commandée. En mai 1895, la version finale fut inaugurée, elle mesure 23 mètres de haut. Ses sculptures représentent Washington en Général et en Président, elles ont été ajoutées en 1916 et 1918.

Localisation de Washington Square Park

A New York, Washington Square Park est situé dans le quartier Greenwich Village de Manhattan, entre Waverly Place, la 4ème rue, University Place, et Mac Dougal Street. L'arche est située vers la 5ème avenue et Waverly Place.

Accéder à Washington Square Park

Washington Square Park, New York, set accessible par plusieurs lignes de métro : les lignes A, B, C, D, E, F, et V.

Agrandir le plan