Quartier Inwood - New York


Le quartier Inwood de New York est un situé sur l'île de Manhattan,c' est plus précisément le quartier le plus au nord de l'île.

Localisation du quartier Inwood de New York

Inwood est situé au nord du quartier Washington Heights. Il est délimité au nord et à l'est par l'Harlem River, au sud par Fairview Avenue, et à l'ouest par l'Hudson. Ce quartier de New York est donc largement délimité par les fleuves entourant Manhattan. Inwood est traversé par Broadway. En fait Broadway se termine dans le quartier Inwood puisque c'est le quartier qui marque la fin de Manhattan.

Inwood est un quartier principalement résidentiel, proche de Westchester et donc moins urbain que les quartiers plus au sud de Manhattan. Ses habitants sont aujourd'hui principalement des Dominicains, même si pendant une grande partie du vingtième siècle, il était surtout occupé par des immigrants irlandais.

Les indiens Lenapes qui vivaient à New York avant la colonisation vivaient en partie dans Inwood. C'est ainsi qu'on trouve dans ce quartier des grottes qu'ils utilisaient à l'époque. On peut aussi voir dans ce quartier de Manhattan les derniers marais salants de l'île ainsi que des oiseaux migrateurs.

inwood new york      inwood new york

      Mémorial du 11 septembre, Inwood Hill Park                              Coin de rue dans Inwood