Quartier Washington Heigths - New York


Washington Heights New York et Inwood (WAHI) et Marble Hill sont les trois quartiers les plus au nord de Manhattan à New York. Bien qu'ils fassent partie de la ville, cette partie de Manhattan est généralement ignorée par la plupart des cartes touristiques, dont la limite nord est généralement dépeinte comme la 96ème ou 125ème rue. Le quartier Washington Heights de New York est un quartier surtout résidentiel.

Localisation du quartier Washington Heigths

washington heights bridge hudson riverLe quartier Washington Heights est borné au sud par la 155th rue et au nord par l'avenue Fairview et mène de la Harlem River à l'est à l'Hudson River à l'ouest. Le quartier Inwood n'est que la pointe septentrionale de l'île, situé au nord de Fairview Avenue. Les deux quartiers sont souvent considérés comme un seul parce qu'administrativement, ils constituent le 12ème district de Manhattan. Marble Hill est la section littorale de Manhattan et est maintenant connecté physiquement au Bronx.

La population du quartier Washington Heights

Selon le recensement de 2000, le quartier de Washington Heights New York et Inwood avaient une population de 208.414 personnes, ce qui représente une augmentation de 5,2% depuis le recensement de 1990 et de 15,8% depuis le recensement de 1980, la communauté n'a cessé de croître. La répartition raciale ou ethnique de Washington Heights New York est la suivante :
74,1% d'Hispaniques, 13,6% de blancs (non hispaniques), 8,4% de noir (non hispaniques), et 2,1% en Asie / Pacifique insulaire.

Le revenu médian des ménages a été 28,865 $ en 1999 et 52578 $ en 2002, ce qui reflète le fait que le quartier de New York WAHI s'est rapidement embourgeoisé car un nombre croissant de professionnels ayant des revenus élevés cherche des logements abordables dans ce quartier. 29,8% des résidents vivaient en dessous du seuil de pauvreté en 1999, mais cette proportion a probablement diminué à mesure que les résidents à revenu élevé arrivaient. Sur les 73.230 unités de logement communautaire dans le 12ème district en 2000, 94,5% des unités étaient en location et seulement 5,5% étaient occupés par leur propriétaire.

Divers sur le quartier Washington Heigths

Le quartier de New York Washington Heights est souvent appelé "The Heights" par les New Yorkais. Son nom vient de Fort Washington, en activité pendant la guerre d'indépendance, qui fut pris par les Britanniques le 16 novembre 1776.
Il y a peu de choses à visiter dans Washington Heights. Le lieu le plus touristique est sûrement The Cloisters (les cloitres) de Fort Tryon Park. Ses bâtiments abritent des collections d'art médiéval, et sont construits autour de vrai cloitres médiévaux venant de cinq lieux français.