La NYC Pizza Run, ou l'art de courir en mangeant des pizzas !


Il n'y a que les américains pour organiser des événements aussi étranges. La NYC Pizza Run est organisée au mois de septembre depuis... 2009. Elle doit donc avoir du succès. Mais quel est donc cet événement qui mêle pizza et course à pieds ? Des idées ? Allez, arrêtons ce suspens insoutenable. C'est tout simplement une course à pieds pendant laquelle les coureurs doivent manger trois parts de pizza ! Je vous avais prévenus... étrange ! Mais venant de nos bien-aimés New Yorkais, plus rien ne nous surprend, et c'est pour ça qu'on les aime !

nyc pizza run
Source de l'image

La course se déroule dans Tompkins Square Park, au coeur de l'East Village. Les participants doivent courir un peu plus de 3 kilomètres, soit quatre tours du parc. Durant la course, on leur tend des parts de pizza en provenance de la pizzeria "Pizza by Certé", située Midtown Manhattan. S'agissant d'une course, le but est bien sûr de finir en première position. Les New Yorkais trouvent cela tellement amusant qu'il parait même que certains s'entrainent avant la course à courir en mangeant des parts de pizza !

Cette année, la NYC Pizza Run se déroule le 17 septembre à 11 heures. Si vous voulez participer à cet événement amusant, vous pouvez acheter vos places en suivant ce lien.
L'inscription coûte 50$ si vous vous inscrivez au mois d'août, 60$ en septembre, et 90$ si vous vous inscrivez en même temps à la NYC Cupcake Run qui se tient le 15 octobre (oui encore une course bizarre, on en parlera !)

Les coureurs reçoivent en cadeau un t-shirt à l'effigie de la course, une petite bavette pour ne pas se salir, un petit sac, et une boisson gratuite pour boire un verre après la course à la petite fête du Double Wide Bar & Southern Kitchen.
(à deux pas de Tompkins Square Park).

Une partie des bénéfices est reversée à une association pour la recherche contre le diabète.

Attention il n'y a pas de cadeau à gagner pour ceux qui réussissent à franchir la ligne d'arrivée sans vomir !

Catégorie: 

Ajouter un commentaire