East Village - Un quartier de New York


L'East Village est un quartier de Manhattan frontalier du Lower East Side, de Little Italy, Greenwich Village. Il est également situé entre la 14ème rue au nord, Houston Street au Sud,et la 3ème avenue à l'ouest. La rivière East River passe de son côté Est.

On ne sait dire si le quartier East Village est réellement un quartier à lui tout seul, en effet certains s'accordent à dire qu'il n'est en fait qu'une partie du Lower East Side, et qu'on l'aurait crée pour redorer l'image du quartier. En effet le quartier Lower East Side n'avait pas une bonne réputation. Le fait de créer une nouvelle zone avec un joli nom qui rappelle Greenwich village pouvait donc attirer des personnes. La création de l'East Village pourrait donc être un simple coup marketing des promoteurs immobiliers de la ville de New York.

east village à new york

Population du quartier East Village

Le quartier était autrefois un peu hippie, occupé surtout par des étudiants, des artistes etc. Depuis 1990, l'East Village est un peu plus chic et cher.
Toujours un peu underground, on trouve toutes sortes de personnes dans ce quartier de Manhattan. Des immigrants d'Europe de l'Est, des étudiants, des drogués, des artistes, des hippies etc. Ce quartier est vraiment conseillé aux jeunes zens très ouverts qui aiment voir du monde et vivre dans une ambiance décontractée.

Lieux à visiter dans l'East Village New York

L'East village n'est pas un quartier extrêmement touristique de Manhattan. On peut toutefois s'y promener et découvrir son ambiance spéciale, comme chaque quartier a la sienne.
Certains monuments ou lieux sont tout de même intéressants à voir, comme par exemple :

- Alphabet City et ses jardins communautaires : Une partie du quartier East Village appelée Alphabet City car ses rues ont pour noms de simples lettres.

- East River Sidewalk : Idéal pour se promener le long de l'East River et se détendre.

- Performance Space 122 : une salle de spectacles de la 9ème rue où sont représentés des spectacles contemporains. A l'origine une école qui fut laissée à l'abandon.

- Saint Mark's Church : Une petite église de style colonial, construite à la fin du 18ème siècle. Son clocher est de style grec revival et l'intérieur est grégorien. A l'extérieur, un petit cimetière avec la tombe de Peter Stuyvesant, le constructeur de la chapelle étant à cet emplacement auparavant.

- Tompkins Square Park : un parc de 4 hectares qui donnent un peu d'air dans ce quartier de Manhattan. Situé entre les avenues A et B, dans Alphabet City de l'East Village.

- Union Square : Une place du quartier, bordée par Park Avenue et Broadway, un super emplacement donc... Elle est connue pour avoir été le lieu de réunions, débats publics et manifestations au 19ème siècle.

L'east village est un bon quartier pour vivre a New York.