Lower East Side - Quartier de New York

Le quartier Lower East Side est un quartier de Manhattan, situé entre le pont de Manhattan et la 14ème rue, le long de l'East River. Le quartier est également frontalier de l'East Village, Little Italy, Chinatown, et Lower Manhattan.
A Manhattan, le Lower East Side avait autrefois une mauvaise réputation, il était en effet habité par des ouvriers et des personnes pauvres. Certains mafieux célèbres y ont grandi, comme Al Capone ou Frankie Yale. Aujourd'hui, le quartier est l'un des plus branchés de Manhattan.

Population du quartier Lower East Side

quartier new york lower east sideOn trouve de nombreux juifs dans le Lower East Side. Ces personnes sont généralement des immigrants de l'Europe de l'Est. Les asiatiques et des sud américains y résident aussi, surtout dans le nord du quartier.
Depuis 15 ans, beaucoup de restaurants de sushis sont apparus dans le Lower East Side New York, ainsi que des marchés de nourriture japonaise, dus à l'arrivée des asiatiques dans le quartier. Le Lower East Side est donc un quartier très hétéroclite, avec des personnes de toutes religions et venant des quatre coins du monde.

Histoire du quartier de New York Lower East Side

Le Lower East Side était à l'origine habité surtout par des allemands, dès 1685.
Dans les années 1900, ce sont les juifs qui en font leur quartier d'adoption, et lui donne son style et son cachet. Les juifs principalement originaires d'Europe de l'est vont entre autres y développer l'industrie du textile, dont New York est toujours la capitale Américaine. Cette population y a très rapidement construit des ateliers et magasins en tout genre. Encore aujourd'hui, le commerce du diamant à New York est dominé par les juifs.

Qui vit dans le Lower East Side Manhattan

On trouve dans le Lower East Side à Manhattan de nombreux designers, des écrivains, des artistes, mais aussi des musiciens. Vous pourrez vous installer dans de nombreux bars et restaurants dans Orchad Street, Clinton Street...

Accéder au quartier Lower East Side

Pour vous rendre dans le Lower East Side, prenez les métros F ou V jusqu'à la seconde avenue ou Delancey Street, ou les lignes J, M ou Z jusqu'à Essex Street.


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !