Little Italy - Quartier de New York


Little Italy est le quartier italien de Manhattan, New York. Il est situé au nord de Canal Street. Le quartier était beaucoup plus grand auparavant, mais perd de son importance à cause de son voisin Chinatown, qui s'étend de plus en plus. quartier little italyLe territoire de Little Italy est donc maintenant entre Broome Street et Canal Street, et plus particulièrement sur Mulberry Street. C'est sur cette dernière rue qu'on peut le mieux sentir l'athmosphère et l'ambiance du quartier de Little Italy.

Histoire de Little Italy

Au début se son histoire, soit au début du 20ème siècle, le quartier de Little Italy était peuplé de plus de 120 000 immigrants italiens, principalement des Génois, Calabrais, Siciliens, etc. Avec le temps, les italiens s'intégrèrent très bien à la population new yorkaise, et se déplacèrent pour habiter dans toute la ville. C'est ainsi que le quartier Little Italy n'est plus réellement un quartier italien au sens strict du terme, comme chinatown qui est un vrai quartier chinois. On y trouve toutefois de nombreux restaurants italiens, et des fabriques de pâtes fraîches.

Restaurants dans Little Italy

Le restaurant Umberto Clamhouse est l'un des restaurants italiens les plus réputés de ce quartier de New York. Ce lieu est également connu pour avoir assisté au meurtre de Joe Gallo en 1972, un parrain de la mafia italienne. L'Umberto Clamhouse est situé au 129 Mulberry Street.

Monuments dans Little Italy

Certains monuments sont vraiment à voir dans Little Italy. Vous pourrez par exemple visiter Old St Patrick Cathedral, l'un des principaux lieux de culte avant la construction de la nouvelle cathédrale, mais aussi Bowery Savings Bank, le Pioneer Hotel, ou encore le Puck Building.

Autres quartiers italiens à New York

Little Italy est sûrement le quartier italien le plus connu de New York, mais il n'est pas le seul à exister. On peut par exemple trouver d'autres quartiers italiens dans le Bronx, à Brooklyn, dans le Queens, et même dans Staten Island.

Pour en savoir plus : www.littleitalynyc.com