Chinatown - Quartier de New York


Chinatown est le quartier chinois de New York et le plus grand quartier chinois de tous les États Unis. Il est même le lieu où il y a la plus grande concentration de chinois dans la partie ouest du globe. Le quartier Chinatown est situé dans le Lower East Side de Manhattan. Ses deux milles mètres carrés sont limités vaguement par Kenmore et Delancey streets au nord, Allen street à l'est et Broadway à l'ouest. Avec une population évaluée entre 70 000 et 150 000 habitants, Chinatown est la destination préférée des immigrants chinois, quoique ces dernières années il soit aussi peuplé de Dominicains, Portoricains, Birmans, vietnamiens et philippins.

Histoire de Chinatown

chinatown new yorkLe quartier Chinatown est né des commerçants chinois et des marins chinois qui ont débarqué aux États Unis au milieu du 18 ème siècle. Au début du dix neuvième siècle, les chinois sont arrivés en masse, par la côte Ouest de États Unis et pour la ruée vers l'or, la Californie. Ils représentaient une main d'œuvre importante pour la construction de chemins de fer. Ils pensaient gagner beaucoup d'argent pour pouvoir rentrer en Chine ensuite.Les chinois habitaient entre 5 et 15 personnes par appartement.

Chinatown aujourd'hui

Chinatown aujourd'hui est un quartier qui continue de grandir rapidement. Chinatown offre au visiteur des centaines de restaurants identiques, des marchés de poisson, des magasins de bibelot etc. Vous trouverez aussi à dans le quartier de Chinatown des magasins et restaurants vietnamiens, proposant des spécialités de nouilles, de soupes ou de bœuf. Il y a aussi deux autres quartiers chinois satellites à New York, ils sont situés l'un sur Roosevelt Avenue et Main Street dans le Queens, l'autre dans le voisinage de Sunset Park de Brooklyn autour des 50e à 65e rues, le long de la 8e Avenue. Au cours de votre voyage à New York, ne manquez pas d'aller faire un tour à ChinaTown, le quartier de Manhattan dans lequel on n'a plus l'impression d'être à New York, mais plutôt dans un quartier du centre de la Chine. C'est une ambiance vraiment particulière, avec tout ces panneaux écris en mandarin etc.

Chinatown est vraiment un quartier de Manhattan à ne pas manquer pendant votre voyage New York.