Upper East Side - New York


L'Upper East Side New York est sans doute le quartier le plus huppé de Manhattan. Les prix immobiliers y sont extrêmement chers, mais les immeubles sont pour la plupart de grand luxe, avec portier etc.

Découvrir l'Upper East Side New York

upper east side new yorkL'Upper East Side New York est situé entre Central Park et l'East River, au sud d'Harlem et au nord de Midtown. Le quartier Upper East Side est habité par les plus riches familles et hommes d'affaires de New York. Des personnalités très connus y habitent, comme Woody Allen, Michael Bloomberg (le maire de New York) ou encore Rupert Murdoch.

Architecture et histoire du quartier Upper East Side

Le quartier Upper East Side de New York a une architecture différente des autres lieux de Manhattan. Ici pas d'usines réaffectées mais de beaux palaces, des immeubles de standing avec portier, des rues très propres et charmantes etc. C'est définitivement le quartier chic de Manhattan. On trouve également dans l'upper east side à New York de nombreuses galeries d'art et de grands restaurants, mais aussi le magasin Bloomingdale's, une référence des magasins de vêtements aux États Unis.

Les avenues les plus connues de Manhattan traversent le quartier. Ainsi, on trouve dans l'Upper East Side Lexington Avenue, mais aussi Park Avenue, ou encore Madison Avenue (l'une des avenues les plus chères du monde). On trouve quand même dans l'Upper East Side de vieux bâtiments. Ainsi, on peut par exemple voir l'église épiscopale St James entre Madison Avenue et la 71ème rue.

L'Upper East Side New York est devenu un quartier chic à la fin du 19ème siècle, à la construction de Central Park. En effet, auparavant, le quartier était moins urbain et on y trouvait encore des prairies.. C'est la mise en place de Central Park qui a donc mis en valeur le quartier, en lui donnant du cachet et une situation parfaite dans Manhattan.

L'Upper East Side New York, un quartier culturel

De nombreux musées sont dans le quartier de l'Upper East Side. C'est ainsi qu'en visitant la ville pendant votre voyage à New York City , vous pourrez visiter dans l'Upper East Side le Metropolitan Museum of Art (The Met), le Guggenheim Museum, L'académie nationale du design, Le Whitney Museum of American Art etc. L'Upper East Side est ainsi un quartier très culturel.