Noël à New York


Passer Noël à New York est quelque chose de vraiment magique. Les rues sont illuminées de mille couleurs, les vitrines des magasins sont bien décorées, on entend des chants de Noël de partout, bref ce sont vraiment des moments inoubliables, qui resteront gravés dans votre mémoire. Mais quelles sont les choses à ne pas manquer si vous êtes à New York pour Noël ? Les réponses dans cet article !

Que faire à New York pour Noël

Les patinoires de New York

noel a new yorkQuoi de plus normal en hiver que d'aller s'amuser un peu sur une patinoire ! A New York, il y a plusieurs patinoires en plein air ouvertes en hiver, et la plupart sont dans des lieux connus où vous serez ravis d'aller.

- La patinoire du Rockefeller Center
Peut être la patinoire la plus connue, la plus romantiques, la plus mythique, la plus belle… vous l'aurez compris c'est LA patinoire où il faut aller ! Située juste au pied du Rockefeller Center, et de son célèbre sapin de Noël, la patinoire du Rockefeller Center est toujours pleine de monde, dans un cadre magnifique. Allez-y la nuit pour plus de magie !

- La patinoire de Bryant Park
Plus petite mais très charmante, la patinoire de Bryant Park est située derrière la New York City Public Library, entre la 5ème Avenue et Times Square. Vous y passerez forcément lors de votre séjour à New York, alors n'hésitez pas à vous y arrêter !

- Les patinoires de Central Park
Central Park est un lieu magique toute l'année, mais encore plus à Noël. Si vous avez de la chance, il y aura de la neige lors de votre Noël à New York, et vous pourrez faire des bonshommes de neige et des batailles de boules de neige dans le parc. Mais pensez aussi à vous rendre à l'une de ses deux patinoires, l'une à la pointe nord du parc, l'autre plus au sud. Faire du patin à glace à Central Park pour Noël à New York, ça fait rêver non ?

Les chants de Noel

A New York, les chants de Noël sont partout au mois de décembre. Ils donnent une ambiance merveilleuse à la ville, parfaite pour les visiteurs ! Mais les chants de Noël ne sont pas uniquement diffusés dans les magasins ou dans la rue, les New Yorkais aiment se retrouver dans des lieux publics pour chanter ensemble les soirs de décembre. Ainsi, il est fort possible que vous tombiez par hasard sur des "Christmas Caroling" pendant votre Noël à New York.

Mais si vous voulez vraiment assister à un Christmas Caroling, vous pourrez trouver des infos sur le site http://newyork.timeout.com qui vous informe de tous les événements à ne pas manquer à New York.

Pour bien comprendre ce que sont ces chants de Noël à New York, regardez cette vidéo de Christmas Caroling à Washington Square Park :

Les illuminations à voir à New York pour Noël

Pour Noël, la ville de New York brille de mille feux. Tout Manhattan est illuminé, mais certains endroits sont vraiment magnifiques. Promenez-vous par exemple sur la 5ème avenue, de Central Park à l'Empire State Building. Vous pourrez ainsi voir les décorations de toutes les boutiques qui sortent le grand jeu, le sapin du Rockefeller Center (un incontournable !), et toutes les lumières de cette avenue mythique.

noel a new york
N'hésitez pas non plus à passer à Washington Square Park. En vous plaçant derrière son arche, vous pouvez admirer son alignement avec le sapin éclairé et l'Empire State Building au loin, vraiment très beau.

Passez également à Herald Square vers le magasin Macy's qui est toujours très décoré, et remontez Broadway jusqu'à Times Square, puis si vous êtes courageux, marchez jusqu'à Columbus Circle, qui vaut le coup d’œil.

Mais dans tous les cas, peu importe où vous vous baladerez, New York vous éblouira sans conteste, ne vous en faites pas.

Météo à New York pour Noël

Avant de partir passer Noël à New York, il est important de savoir qu'il y fait généralement très froid ! Ainsi, si vous craignez le froid, et si vous rechignez à vous promener dans les rues en hiver, mieux vaut attendre le printemps pour partir à New York. Sinon, habillez-vous chaudement, bonnet, écharpe, et gants obligatoires ! Et partez profiter de la magie de New York à Noël.

Sachez également que ce n'est pas parce qu'il fait froid pendant cette période qu'il ne fait pas beau à New York. En effet, le ciel est souvent très clair en hiver, et il est probable que vos journées soient très ensoleillées.
Attention toutefois, les tempêtes de neige ne sont pas rares non plus, et peuvent rapidement recouvrir les rues de plusieurs dizaines de centimètres neige.